-- -- -- / -- -- --


Culture

8e Journées du film européen: 14 œuvres à l’affiche

8e Journées du film européen: 14 œuvres à l’affiche

Les 8e Journées du film européen (JFE) se tiendront du 22 au 29 février prochain dans quatre wilayas, avec la participation de 14 pays de ce continent. C’est ce qu’a indiqué un communiqué des organisateurs.

Ces journées organisées par la Délégation de l’Union européenne (DUE) à Alger en coopération avec les États membres de l’UE représentés en Algérie, offriront au public des quatre wilayas l’opportunité d’apprécier la projection de 14 films, comprenant des courts et longs métrages ainsi que des documentaires.

Cette année, l’événement s’étend au-delà d’Alger pour atterrir dans les cinémathèques d’Oran, Béjaïa, et Annaba. Les cinéastes et les acteurs apporteront au public algérien une immersion dans la diversité culturelle et artistique du vieux continent.

Parmi les œuvres qui figurent dans l’affiche de cette semaine, on trouve le film Italien « La vita Facile » (la vie facile), le film espagnole «Loli tourmenta», le film français «Le livre des solutions», le film slovaque «Jezdeca» (cavaliers), le film belge « L’employée du mois » et le film croate «Moj, dida je pao s Marsa», (Mon grand-père est un extraterrestre).

Au programme également le film thèque Deviček moderního fotra (Journal d’un père moderne), le danois «Miss Viborg», le portugais «OPai Tirano» (Le père tyran), le film allemand «The ordinaries» (l’originaire), l’estonien «Kratt», l’autrichien «Arthur et Claire», le film romanien «Mirciulica», et le film suédois «Triangle of sadness» (Triangle de tristesse).

L’association culturelle, en collaboration avec les cinémathèques, a soigneusement sélectionné ces films pour offrir une expérience cinématographique diversifiée et enrichissante. Les organisateurs espèrent ainsi créer une plateforme où les cinéphiles algériens pourront découvrir et apprécier le meilleur du cinéma européen contemporain, et ainsi, découvrir d’autres cultures.

L’initiative d’étendre les projections à plusieurs wilayas vise à rendre le cinéma européen plus accessible à un public élargi, créant ainsi un espace culturel d’échange et de partage. Les cinéphiles sont invités à découvrir ces journées, à s’immerger dans la beauté du cinéma européen, et à vivre une semaine riche en découvertes cinématographiques et en émotions partagées.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email