Abdelali Hassani Cherif succède à Mokri à la tête du MSP
Après près de dix ans à la tête du Mouvement pour la société et la paix (MSP), Abderrezak Mokri cède sa place à Abdelali Hassani Cherif. Au terme du troisième jour des travaux du 8è congrès du parti, les membres du conseil consultatif ont plébiscité, ce seamedi à Alger, Abdelali Hassani Cherif comme nouveau président du Mouvement.
Le nouveau président du MSP, ancien député et membre du bureau national, succède à Abderrazak Mokri, qui avait annoncé il y a plusieurs mois qu’il n’allait pas briguer un nouveau mandat à la tête du MSP.
Hassani Cherif était l’unique candidat en lice pour briguer le poste de président du parti, après que Abdelmadjid Menasra, ancien président du MSP ait retiré sa candidature à la présidence du parti. Il a été élu à l’unanimité des membres du Majliss Echoura, la plus haute instance du parti.
Par ailleurs, Karim Dahmane, Nasser Hamdadouche et Ahmed Sadouk ont été proposés comme vice-présidents du mouvement.
Il convient de rappeler que M. Mokri a été reçu mercredi dernier par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Il avait déclaré au sortir de l’audience qu’il avait exprimé au président certains points de vue concernant les affaires économiques et politiques, et fait des observations dans divers domaines et dossiers.
De plus, l’ancien président du MSP, a confirmé que sa rencontre avec le président de la République était bonne et ouverte, et qu’il a beaucoup tiré parti de ce que le chef de l’Etat a abordé concernant diverses questions économiques, poursuivant qu’il avait transmis à M. Tebboune les points de vue de son parti.
Il a en outre exprimé sa satisfaction de constater cette relation entre l’opposition et le gouvernement actuel, concluant que tout le monde travaille et coopère pour «le meilleur et le bien du pays », et quel que soit la diversité des opinions et des idées, nous veillons tous à préserver la force de l’État algérien.