-- -- -- / -- -- --
Algérie-Chine

Dons médicaux chinois à l’Algérie

Dons médicaux chinois à l’Algérie

La Chine a fait don, jeudi 22 septembre, à l’Algérie d’un importants stocks de matériel médical au profit des établissements hospitaliers d’Algérie. C’est ce qu’a indiqué un communique de l’ambassade de Chine à Alger.

Le don d’une valeur d’environ 1 800 000 yuans soit à peu près 40 000 000 dinars (264140 dollars américains), composé de respirateurs, générateurs d’oxygène, lits de réanimation, a précisé de M. QIAN Jin,
Chargé d’affaires auprès de l’Ambassade de Chine lors d’une allocution à l’occasion de la réception de ce don par la pharmacie centrale (PCH).

“J’espère que ce don aidera l’Algérie dans son travail de prévention et de contrôle de la pandémie qui fait encore rage dans le monde entier”, a affirmé le diplomate chinois, ajoutant que “la coopération de lutte contre la Covid-19 entre la Chine et l’Algérie n’est qu’une miniature de notre coopération sanitaire exemplaire.”

Le diplomate chinois a rappelé que l’Algérie a été parmi les premiers pays à faire don de fournitures anti-pandémiques urgentes à la Chine.

“En retour, lâ Chine a fourni, en retour et à plusieurs reprises, des matériels anti-pandémiques, partagé ses expériences en matière de lutte contre la Covid-19 et dépêché une équipe importante d’experts médicaux en Algérie”, a souligné M. Qian Jin.

La Chine a été le premier pays qui a fourni le plus grand nombre de vaccins à l’Algérie contre la Covid-19 et le premier pays à coopérer avec l’Algérie dans sa production locale de vaccins.

En août dernier, la Chine avait accordé une enveloppe de 16 millions de dinars au Croissant rouge algérien (CRA) en sous forme d’aide humanitaire dans le cadre du soutien des victimes des incendies qui ont touché 10 wilayas de l’est algérien.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email