-- -- -- / -- -- --
Nationale

8,2 millions de DA consentis au secteur

8,2 millions de DA consentis au secteur

En déplacement dans la wilaya de Médéa jeudi, El-Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports, a visité plusieurs projets relevant de son département ministériel.

Le ministre s’est rendu successivement à Tablat, où il a visité le projet de réalisation d’une piscine semi-olympique, et à El-Omaria où les travaux d’une auberge de 150 places ont atteint un taux d’avancement notable.

Au niveau du chef-lieu de wilaya, le ministre a rencontré le mouvement sportif et visité le projet de construction d’une nouvelle piscine semi-olympique située au chef-lieu de wilaya, comprenant une salle de musculation et une salle de gym, et ce avant la fin du mois de juin de l’année en cours. Un projet qui va coûter 390 millions de DA.

Une occasion aussi pour le ministre de procéder à la distribution des subventions allouées aux clubs sportifs de la wilaya, indiquant que des subventions financières importantes ont été mobilisées par l’Etat au profit du secteur de la jeunesse et des sports afin d’encourager la pratique sportive au niveau de la région.

Le ministre a aussi rendu visite à l’équipe nationale de judo qui a choisi la ville de Médéa pour se préparer pour les prochaines participations internationales, notamment le championnat d’Afrique de judo.

Il a d’indiqué devant les représentants du mouvement sportif qu’une enveloppe d’un montant de 8,2 milliards de DA a été allouée au secteur au titre des différents programmes locaux pour le financement de quelque 365 projets d’infrastructures sportives et de jeunesse.

Dans une allocution prononcée à l’occasion du coup d’envoi de la sélection des projets de jeunes créateurs, le ministre a rappelé que sa présence est un encouragement aux jeunes talents venus de plusieurs wilayas du pays.

Evénement à portée nationale, il est de nature à permettre le développement des inventions qui auront des implications positives sur l’ensemble des secteurs économiques, a dit le ministre. « Nous sommes fiers de notre jeunesse qui est demeurée attachée à l’unité de son peuple, à la prospérité de son pays et à sa défense contre les menaces de ses ennemis intérieurs et extérieurs », a ajouté El-Hadi Ould Ali

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email