Ouverture à la circulation d'un tronçon de la pénétrante de Béjaïa – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Ouverture à la circulation d’un tronçon de la pénétrante de Béjaïa

Ouverture à la circulation d’un tronçon de la pénétrante de Béjaïa

Le nouveau tronçon de la pénétrante de Béjaïa, a été inauguré par le Wali de Béjaïa, Kamel Eddine Kerbouche et le directeur de la société chinoise.

Long de 6 km, ce tronçon réalisé par le constructeur chinois CRCCI (China Railway Construction Corporation International) dont les travaux ont été confiés à sa filiale CRCC 12 (China Railway 12th Bureau Group) relie Oued Amizour à Merdj Waman.

Il fait partie de la troisième section de la pénétrante de Béjaïa longue de 100 km qui a été achevée ce lundi 30 novembre.

Le Wali de Béjaïa présent sur place a inauguré ce tronçon en présence du directeur général de la société chinoise CRCC, You Dingjian qui lui a présenté l’avancement des travaux sur la totalité de la pénétrante qui devra relier le port de Béjaïa à l’autoroute Est-Ouest.

Cette pénétrante, devrait compter six voies et permettra surtout de réduire considérablement le temps du trajet entre le port de Béjaïa et l’autoroute Est-Ouest. L’entreprise chinoise annonce le passage de quatre à seulement une heure.

Ce tronçon qui est maintenant mis en service, réjouit les habitants de la région, qui pourront rejoindre l’autoroute Est-Ouest plus rapidement et qui espèrent voir la totalité de la pénétrante être mise en service. La CRCC, de son côté a expliqué mettre tous les moyens en œuvre afin de permettre la réalisation de la pénétrante dans les temps et surtout fournir la meilleure qualité possible.

Ce tronçon, qui démarre du port Béjaïa reliant l’autoroute Est-Ouest au sud, en traversant cinq villes, sur une longueur totale de 100 kilomètres, constitue un grand projet d’ingénierie lancé dans le cadre d’une coopération “mutuellement avantageuse entre les gouvernements chinois et algérien”,  a indiqué CRCC au Jeune indépendant.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email