-- -- -- / -- -- --
Nationale

800 000 cartes d’identité biométriques réalisées pour les candidats

800 000 cartes d’identité biométriques réalisées pour les candidats

Quelque 800 000 cartes d’identité nationale biométriques ont été réalisées pour les candidats aux examens de baccalauréat au niveau national.

Cette annonce a été faite jeudi dernier par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui. S’exprimant en marge de sa visite de deux jours dans la wilaya de Mostaganem, le ministre de l’Intérieur a fait savoir que « cette opération est achevée à 99%, hormis certains cas de candidat libre qui ne se sont pas rapprochés des services des communes « . Aussi, il a appelé cette catégorie de candidats à aller retirer leurs cartes.

A l’issue de sa visite dans cette wilaya, le ministre de tutelle a indiqué que son département ministériel poursuit la modernisation de l’Administration algérienne, à travers sa numérisation et son humanisation. M. Bedoui a, dans ce contexte, annoncé la délivrance du permis de conduire biométrique électronique et de la carte d’immatriculation numérisée des véhicules avant la fin de l’année en cours.

A cet effet, il a souligné que son département œuvre, avec tous les secteurs, à concrétiser une administration électronique algérienne moderne. Concernant les accidents de la circulation, qui font annuellement plus de 4 500 victimes et des milliers de blessés, le ministre de tutelle a indiqué que la délégation nationale de sécurité routière se chargera de la mise en place d’une stratégie nationale pour réduire le nombre d’accidents sur nos routes.

Par ailleurs, lors d’une rencontre avec la société civile, au titre de la première journée de sa visite dans la wilaya, le ministre a appelé à préserver ces acquis ainsi que la paix et la stabilité du pays, évoquant la décennie noire qu’a vécue l’Algérie, laquelle a nécessité la relance du développement national pour la pérennité du pays. « Sans les valeurs ancrées dans la société civile et celles de la réconciliation nationale, on ne peut parler d’ambition de développement », a-t-il encore souligné.

A ce propos, il a rappelé les efforts consentis par son ministère pour améliorer le service public de l’Administration et parvenir à une gestion électronique par excellence, mettant l’accent sur l’implication du citoyen dans le développement. En insistant sur la détermination de son département à poursuivre l’accompagnement économique dans la wilaya de Mostaganem, Noureddine Bedoui a annoncé qu’un projet de centre d’enfouissement technique de déchets dans la commune de Mostaganem sera prochainement inscrit.

Le ministre a par ailleurs procédé, dans la commune de Kheireddine, à la pose de la première pierre de réalisation de 80 logements locatifs, de 33 logements promotionnels, de 55 locaux commerciaux, de 16 bureaux de service. M. Bedoui a, par la suite, inauguré le Centre des impôts et a suivi un exposé comportant des propositions sur la fiscalité locale et le financement des collectivités locales.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email