-- -- -- / -- -- --
Nationale

80 ha de végétations détruits par le feu

80 ha de végétations détruits par le feu

Une superficie de 80 hectares de couvert végétal, a été détruite par deux incendies ayant touché vendredi soir les communes d’Ibn Ziad et d’Ibn Badis, dans la wilaya de Constantine a-t-on appris samedi auprès de la Protection civile.

L’incendie le plus important s’est déclaré vers 16h30 dans la mechta de Farallah, dans la localité d’Ibn Ziad (Nord- Est de Constantine), provoquant la destruction de 50 ha de champs moissonnés, a précisé à l’APS le commandant Nourredine Zerrouk. Le deuxième feu a pris vers 15h30, dans la forêt de Singua au lieudit Benyaâgoub, dans la commune d’Ibn Badis (Sud -Est de Constantine), causant la destruction de 20 ha d’herbes sèches et 10 ha de pin d’Alep, a ajouté cet officier.

Les feux ont été maîtrisés et le risque de propagation stoppé, a affirmé le commandant Zerrouk, faisant savoir que trois camions citernes anti-incendie et vingt agents de la Protection civile ont été mobilisés pour lutter contre ces incendies dont les causes restent encore indéterminées. Le dispositif de lutte contre les feux de forêts restera en place jusqu’à la fin du mois d’octobre prochain afin d’assurer la surveillance et le contrôle à travers les différentes circonscriptions forestières de la wilaya, selon le même responsable.

Sept incendies causant la destruction de 30 ha de superficies forestières et de chaumes ainsi que 21,5 ha de broussailles ont été enregistrés, début du mois en cours, dans plusieurs communes de la wilaya, dont HammaBouziane, Didouche Mourad, Zighoud Youcef, Constantine et Messaoud Boudjeriou, a-t-on indiqué à la Protection civile.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email