-- -- -- / -- -- --
Nationale

774 logements sociaux participatifs livrés avant la fin de 2018

774 logements sociaux participatifs livrés avant la fin de 2018

Le retard enregistré dans la livraison des logements sociaux participatifs semble sur le point d’être rattrapé. Une bonne partie de ce programme sera livrée probablement avant la fin de l’année. Les souscripteurs à ce type de logement ont été invités cette semaine, via des annonces publicitaires diffusées sur la page officielle de l’Office de promotion et de gestion immobilière OPGI, à se rapprocher des guichets de cet organisme afin de compléter leur dossier avant d’entamer l’opération de versements par tranches de leur quote-part.

Les autorités locales, à leur tête le wali Abdessamia Saidoun, avaient maintes fois déclaré que les souscripteurs à cette formule seront bientôt « libérés ». Le directeur du logement de la wilaya lui avait alors emboîté le pas en déclarant récemment que « les bénéficiaires des 774 logements de type social participatif prendront possession de leur logement avant la fin de l’année en cours ».

C’est donc chose faite. Les concernés ont été appelés, via les réseaux sociaux, à s’acquitter dans les meilleurs délais de leurs documents administratifs, notamment ceux relatifs à l’octroi de l’aide de la Caisse nationale du logement ou encore celui relatif à la participation du Fonds national de péréquation des œuvres sociales.

Le chef de l’exécutif de la wilaya avait, au cours d’une de ses interventions devant les médias, rassuré les souscripteurs qu’il veillerait personnellement à ce que la cadence des travaux, qui avaient enregistré des retards par rapport à d’autres formules, soit plus soutenu afin, avait-il insisté, de libérer le plus rapidement possible les 2 903 logements inscrits pour cette formule à travers plusieurs sites, notamment au niveau de l’extension ouest de la ville nouvelle Ali-Mendjeli.

Des directives avaient alors été données aux bureaux d’études et aux entreprises en charge des chantiers afin de livrer les projets dans les délais impartis, soit avant la fin de l’année en cours pour les uns et la fin du premier semestre de l’année prochaine pour d’autres.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email