-- -- -- / -- -- --
Nationale

74 retraits de permis opérés en 48 heures par la police

74 retraits de permis opérés en 48 heures par la police

Soixante-quatorze retraits de permis ont été effectués durant les dernières 48 heures par les services de la sécurité publique de la sûreté de wilaya au cours de 237 contrôles de motos », a indiqué hier la sûreté de wilaya dans un communiqué de presse.

Il a été enregistré, à l’issue des ces contrôles, 74 infractions et délits routiers liés notamment au non port de casque de sécurité, défaut de papiers, conduite dangereuse, défaut d’assurance, etc.

Des contraventions ont été dressées à l’encontre de 9 motards pour défaut d’assurance de leurs motos et 22 motos ont été transférées au siège de la sûreté de wilaya pour défaut total de papiers d’identification. Les contrôles des deux roues ont donné lieu aussi au transfert de 5 motos de gros volume au siège de la sûreté de wilaya et leurs conducteurs sont accusés de dégradation de biens de l’Etat.

« Des dispositions réglementaires ont été prises à leur encontre », ajoute la même source. Par ailleurs, une campagne de sensibilisation et de répression est en cours. Elle cible plus particulièrement les motards et les usagers de manière générale notamment, pour réduire les accidents de la route auxquels ils sont exposés et pour lesquels ils exposent autrui par leur conduite parfois dangereuse et les désagréments qu’ils génèrent parfois à des heures tardives de la nuit à cause de leur bruit qui porte atteinte à la tranquillité des citoyens, notamment sur leur système auditif.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email