68e Commission de la condition de la femme des Nations Unies : La «parité» algérienne présentée en exemple – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

68e Commission de la condition de la femme des Nations Unies : La «parité» algérienne présentée en exemple

68e Commission de la condition de la femme des Nations Unies : La «parité» algérienne présentée en exemple

La ministre de la Solidarité nationale et de la Condition féminine, Kaouther Krikou, participe à partir d’aujourd’hui et jusqu’ au 14 mars à New York aux travaux de la 68e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies. C’est ce qu’a indiqué, ce lundi un communiqué du ministère de la Solidarité nationale.

La thématique prioritaire de cette année sera consacrée à « accélérer la réalisation de l’égalité des sexes et de l’autonomisation de toutes les femmes et des filles », et ce, à travers la lutte contre la pauvreté, le renforcement des institutions et du financement dans une perspective de genre. 

La même source explique que cette séance sera l’occasion de « mettre en valeur les efforts déployés par l’Etat algérien dans le domaine de la protection de la femme et de son autonomisation économique, politique et sociale ». 

La ministre participera également à la table ronde intitulée « Bonnes pratiques pour le renforcement des institutions et l’apport de financements en vue de parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes et des filles ».

A cette occasion, elle mettra en avant lors de son intervention « la politique de l’emploi adoptée par l’Etat algérien, qui repose sur la parité et l’égalité des chances pour tous d’accéder au travail, ainsi qu’à l’égalité de rémunération entre les sexes ». 

Le ministre participera également, en marge de la même séance, à l’organisation d’un événement en coordination avec le Bureau du Conseiller spécial des Nations Unies pour l’Afrique, en coopération avec le Programme des Nations Unies pour le développement en Algérie ou sera notamment présenté l’expérience algérienne en termes d’acquis sociaux.  Il est également prévue dans l’agenda ministérielle la participation à une série de rencontres organisée en marge de cette 68e session, à l’instar de celles liés au thème « Femmes, sécurité et paix », et la réunion « Arria », organisée par la Suisse sous la même thématique lié à la sécurité et paix.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email