-- -- -- / -- -- --
Sports

64 participants à la 1ère édition du tournoi de Batna

64 participants à la 1ère édition du tournoi de Batna

Pas moins de 64 participants (46 séniors et 18 issus de catégories de jeunes) prennent part au 1er tournoi national de billard ouvert vendredi à la salle omnisports de Batna. 

Cette compétition qui met en lice des athlètes issus de 16 clubs représentant les wilayas d’Alger, Annaba, Batna, Biskra, Bouira, Constantine, Guelma, Relizane, Khenchela, Mostaganem, Oran, Sétif, Sidi Bel-Abbes et Tébessa, est organisé sous le signe de la commémoration de la journée nationale de l’Emigration. Inscrit au calendrier de la Fédération algérienne de Rafle et Billard (FARB), le tournoi vise à « faire connaître davantage cette discipline et à encourager sa pratique », a indiqué M. Sami Sematti, président de la ligue de rafle et billard de la wilaya de Batna. Le tournoi qui se poursuivra samedi vise aussi à créer une émulation entre les athlètes et à jauger leur niveau, selon M. Sematta qui a ajouté que cette compétition permettra de sélectionner les talents susceptibles de renforcer la sélection nationale.

Approché par l’APS, le président de la Fédération algérienne de rafle et de billard, Amine Maïdi, a estimé de son côté, que cette compétition est « très importante du fait qu’elle sert de préparation aux athlètes que plusieurs échéances attendent ». Indiquant que le programme tracé par la FARB se poursuit pour développer ce sport à travers l’ensemble des wilayas du pays par l’installation de ligues et de nouveaux clubs.

M. Maïdi a également précisé que la Fédération qui dispose actuellement de 18 ligues encadrant 16 clubs, ambitionne de disposer d’ici à 2016 une trentaine de ligues et d(une vingtaine de clubs. Quinze (15) officiels dont des arbitres internationaux sont présents à ce rendez-vous sportif organisé à l’occasion de la célébration du 54è anniversaire de la journée de l’Emigration, à l’initiative de la Fédération algérienne de rafle et de billard, en coordination avec la ligue locale et la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Batna.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email