62ème anniversaire l’indépendance à Béjaïa : Distribution de plus de 7500 logements – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

62ème anniversaire l’indépendance à Béjaïa : Distribution de plus de 7500 logements

62ème anniversaire l’indépendance à Béjaïa : Distribution de plus de 7500 logements

Les autorités de la wilaya de Béjaïa s’affairent à finaliser ce mercredi les préparatifs de l’opération d’envergure de distribution de plus de 7500 logements de différentes formules AADL, LPA, LPL, LPP, de décisions d’aide à l’auto-construction (FONAL), entre autres, qui interviendra à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, qui coïncide avec le 05 juillet de chaque année.

Ce sera l’une des opérations les plus importantes qui sera organisée par la wilaya. Ces logements sont, réalisés dans le cadre de différents formules sans compter un important quota d’aides financières à la réalisation de logements dans le cadre du programme rural (Fonal).

Ces logements, essentiellement, implantés au niveau des deux nouveaux pôles urbains d’Ighzer-Ouzarif et Sidi-Boudrahem, communes d’Oued Ghir et Béjaïa et dans certaines communes.

L’annonce en a été faite récemment par le secrétaire général de la wilaya de Béjaïa, M. Saïd Yahiaoui sur Radio Soummam.

Selon M. Yahiaoui, «plus de 7500 logements de types ADDL, LPA, LPL, LPP et décisions d’aides à l’auto construction (Fonal)» seront distribués à l’occasion du 62 anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse».

Autrement dit, les bénéficiaires recevront les clés de leurs logements lors d’une grandiose cérémonie qui sera animée à la salle des congrès de la wilaya.

Ainsi, le nouveau pôle urbain de Sidi-Boudrahem accueillera ses premiers habitants puisque 2775 logements de types AADL et LPA y seront attribués alors que 2700 autres unités de logements de type ADDL LPL, LPA seront, également, attribués à cette occasion, aux acquéreurs pour le programmes réalisés notamment, à Ighzer-Ouzarif.

Un total de 4700 logements sera distribué dans les deux pôles alors et 2500 décisions d’aides à l’auto-construction seront remises aussi à leurs bénéficiaires à cette occasion ceci sans compter les logements qui ont été réalisés dans d’autres communes et qui seront attribués aussi aux bénéficiaires dont les listes ont été attribuées antérieurement.

Des tirages au sort ont pour, rappel, été organisés la semaine dernière au profit des bénéficiaires à Oued-Ghir, Tifra, Amizour, entre autres, par l’office de gestion immobilière (OPGI), en présence d’un huissier de justice et des autorités locales locales (maires et chefs de daïras).

Ils ont porté sur le choix des numéros d’appartements et des niveaux des immeubles. Il s’agissait des 137 logements sociaux d’Oued-Ghir, les 171 logements d’Amizour 100 logements de la commune de Tifra.

L’attribution de ces logements devrait mettre fin à une attente, de plusieurs années, pour de nombreuses familles et leur permettre d’avoir, enfin, un toit décent. Et elle permettra aux autorités d’éradiquer de nombreux bidonvilles de la ville de Béjaïa et ses environs notamment, à Oued-Ghir et les appartements des vieux immeubles de l’ancienne ville où il sera possible, à l’avenir, de les transformer en espaces verts ou y construire des édifices publics au profit des habitants.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email