-- -- -- / -- -- --
Nationale

60 kg de cannabis saisis par la BRI à Aïn Defla

60 kg de cannabis saisis par la BRI à Aïn Defla

La Brigade de recherches et d’intervention (BRI) relevant de la police judiciaire d’Ain Defla vient de démanteler un important réseau de trafic de drogue suite à des renseignements, opération qui s’est soldée par la récupération de plus de 60 kilogrammes de cannabis traité et l’arrestation de deux trafiquants présumés, dont le cerveau du réseau, c’est ce qu’a indiqué hier un communiqué de la DGSN. L’affaire a commencé il y a quelques jours, lorsque l’équipe de la BRI d’Aïn Defla a reçu des renseignements précis sur un trafiquant de drogue qui, selon les mêmes renseignements, serait le cerveau d’un réseau de trafic. En lançant les investigations, la BR a élaboré un plan sécuritaire peaufiné, qui s’est soldé par l’arrestation du cerveau du réseau.

Cette opération a également permis la saisie de 61 plaquettes de cannabis traité ; au total 60,900 kg de drogue ont été saisis, suite à la perquisition du domicile du cerveau du réseau, souligne le communiqué de la DGSN. En plus, les éléments de la BRI ont découvert, lors de cette perquisition, une liste des clients du cerveau du réseau, qui leur vendait des quantités de drogue selon un calendrier bien précis. En outre, la BRI a récupéré 30 comprimés de psychotropes et 34 millions de centimes, une somme représentant les revenus des ventes de drogue, précise la Sûreté nationale, ainsi que plusieurs téléphones mobiles utilisés par le cerveau du réseau pour ses contacts téléphoniques avec ses clients.

Par ailleurs, et poursuivant leur enquête, les éléments de la BRI ont arrêté un second membre du réseau. Ce dernier a été appréhendé lors d’une opération menée il y a quelques jours seulement. Les deux mis en cause ont été présentés, jeudi passé, au procureur de la République d’Aïn Defla pour trafic de drogue dans le cadre d’une organisation criminelle organisée. Ils ont été écroués.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email