-- -- -- / -- -- --
Nationale

60 exposants à la deuxième édition

60 exposants à la deuxième édition

Une soixantaine d’exposants prennent part à la deuxième édition du Salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives « Khotwa » qui a ouvert ses portes hier à Oran.

Organisé par l’agence « Win events agency », ce Salon, qui se tient au Centre des conventions d’Oran jusqu’à lundi, regroupe différentes universités, écoles préparatoires, instituts publics et privés en plus d’organismes de formation de plusieurs pays (USA, Canada, Grande-Bretagne, Emirats arabes unis, Russie, Tunisie et France).

Selon Zaki Youcef, commissaire du salon, ce dernier s’adresse à diverses catégories de jeunes (lycéens, étudiants, bacheliers, nouveaux diplômés, etc.). Il vise à offrir aux publics ciblés une occasion de s’informer sur les choix d’études, de découvrir les différentes formations et de s’orienter dans leurs plans de carrière et projets futurs.

Les étudiants auront ainsi l’opportunité de rencontrer les opérateurs nationaux et étrangers de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de la formation en général aussi bien du secteur public que privé. Une panoplie de spécialités dans divers domaines est présentée, allant du commerce à l’esthétique, du paramédical à la cuisine, a-t-on constaté sur place.

Des conférences sur les trois thèmes de l’enseignement supérieur, de la formation et l’entreprenariat, ainsi que des ateliers de coaching et de mini-formations figurent au programme de cet événement. Quelque 18 workshops sont aussi programmés au profit des étudiants sur des thèmes en rapport avec la recherche d’un emploi : « comment rédiger un CV gagnant », « une rédaction email pro », « se préparer et passer un entretien d’embauche »… etc.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email