-- -- -- / -- -- --
Nationale

6 milliards dérobés à une société de vente de smartphones

6 milliards dérobés à une société de vente de smartphones

Sept présumés auteurs du vol de six milliards de centimes dans une société privée spécialisée dans la vente des smartphones sise à Oran ont été arrêtés avant-hier par les éléments de la sûreté d’Oran, a dévoilé hier la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les cambrioleurs ont blanchi l’argent volé dans l’achat de biens, notamment quatre véhicules de grosse cylindrée, une somptueuse villa dans la ville côtière d’Aïn Turk, entièrement équipée, ainsi que des lots de bijoux, des montres de grandes marques et des vêtements.

Selon la Sûreté nationale, l’affaire a été élucidée suite à une plainte déposée par des employés de ladite société qui ont alerté la police sur la disparition de six milliards de centimes du coffre-fort. Très rapidement, les policiers de la Sûreté d’Oran ont ouvert une enquête, et ce, malgré l’absence de preuves sur les profils des voleurs.

Les investigations menées par les policiers ont abouti, en un laps de temps très court, à l’identification des auteurs qui sont au nombre de sept.

Ces derniers ont été arrêtés lors des perquisitions menées dans leurs domiciles respectifs et aussi dans d’autres communes relevant de la wilaya d’Oran. Ces perquisitions ont permis de récupérer deux milliards de centimes, le reste ayant été investi par les malfaiteurs qui ont acheté quatre véhicules de grosse cylindrée, une luxueuse villa au bord de la plage d’Aïn Turk entièrement équipée, mais aussi plusieurs lots de bijoux, des vêtements ainsi que des montres de très grandes marques.

Cinq autres véhicules appartenant aux malfaiteurs ont été saisis également par les policiers enquêteurs. Présentés hier au tribunal d’Oran, les sept présumés cambrioleurs ont été placés en prison, conclut la DGSN.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email