-- -- -- / -- -- --
Digital Space

55 agences d’Algérie Télécom reçoivent le label « Fi khidmatikoum » 

55 agences d’Algérie Télécom reçoivent le label « Fi khidmatikoum » 

Cinquante-cinq agences commerciales des télécommunications (Actel) de l’entreprise publique Algérie Télécom (AT) ont décroché le label qualité d’accueil « Fi khidmatikoum », décerné par l’Institut algérien de normalisation (IANOR), portant ainsi le nombre à 61 Actel parmi les 251 réparties au niveau national, soit 25 % du réseau commercial d’Algérie Télécom.      

Lors de la cérémonie d’octroi du certificat de labellisation, qui s’est tenue ce mardi au siège de l’entreprise à Alger, en présence du directeur de l’IANOR, Djamal Hales, et du président de l’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE), Mustapha Zebdi, le président-directeur général d’Algérie Télécom, Adel Ben Toumi, a affirmé que cette distinction constitue un véritable acquis pour l’entreprise.

« Le fait que nos agences soient honorées par l’IANOR prouve que ce dernier reconnaît que notre accueil répond aux normes de qualité », estime-t-il, précisant que cet effort s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’entreprise, qui met le client au centre de ses intérêts.

A cet effet, les efforts d’Algérie Télécom ont été mis en avant, notamment dans le cadre de sa stratégie visant essentiellement à simplifier les procédures administratives et assurer les meilleures conditions d’accueil à ses clients.

Ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin, le P-DG d’AT a indiqué que cette démarche, qui consiste à labelliser ses agences commerciales pour améliorer leurs prestations d’accueil, sera généralisée progressivement pour toucher l’ensemble des agences de l’entreprise déployées à travers le territoire national.

Cette labellisation, a expliqué M. Bentoumi, consiste en le respect des 14 exigences de la qualité dans le domaine de l’accueil et la prise en charge de nos clients. « Au mois de juillet, nous avons labelliser cinq agences, en plus de notre centre de contact téléphonique », a-t-il dit.

De son côté, le directeur de l’IANOR a expliqué que ce label est décerné aux entreprises qui veulent obtenir le label « Fi khidmatikoum », en s’engageant au respect des modalités d’accueil des usagers dans les services publics.

Hales a tenu à affirmer qu’Algérie Télécom est parmi les leaders au niveau africain et arabe en labellisant 61 agences sur la qualité d’accueil. « C’est un saut qualitatif qu’a réalisé Algérie Télécom, en passant de 6 à 61 agences. C’est le fruit de tout un travail qui a été accompli pour améliorer la prise ne charge des clients », a-t-il estimé, félicitant Algérie Télécom d’avoir respecté les six axes, comportant 14 engagements concernant la qualité d’accueil, pour faire appel, par la suite, à l’IANOR pour obtenir le label « Fi khidmatikoum ».

Il s’agit, notamment, de la facilitation de l’information, d’un meilleur accès de l’usager aux services publics, de l’accueil de l’usager de manière attentive et respectueuse, de répondre aux demandes et requêtes de l’usager, de faire la promotion des services en ligne, et de mettre un système d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité d’accueil.

Le président de l’APOCE a félicité, pour sa part, Algérie Télécom pour son engagement à améliorer leurs prestations d’accueil à travers notamment l’obtention du label « Fi khidmatikoum », appelant les autres entreprises à prendre exemple.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email