-- -- -- / -- -- --
Nationale

537 gendarmes officiers promus

537 gendarmes officiers promus

Le général-major Menad Nouba, commandant de la Gendarmerie nationale a présidé, hier, la cérémonie de sortie de quatre promotions d’officiers, composées de 537 gendarmes officiers, à l’Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale des Issers (Boumerdès), ayant achevé leurs formations durant l’année 2015-2016.

La cérémonie de sortie de promotions s’est déroulée en présence du ministre de l’Habitat, de la Justice, du Directeur général de la Protection civile et des autorités militaires, judiciaires et civile ainsi que plusieurs cadres de différents départements ministériels.

Les quatre promotions sont réparties comme suit : 171 officiers de la 19e promotion du cours d’état-major dont des officiers tunisiens, sahraouis et maliens. 149 officiers de la 49e promotion du cours de perfectionnement. 217 officiers de la 49e promotion de la formation fondamentale, dont 20 filles et des officiers mauritaniens et maliens.

Lors son intervention, le Directeur de l’Ecole supérieure des Issers, le général Rabah Ryah, a appelé les nouveaux gendarmes promus lors de cette cérémonie, à œuvrer pleinement pour la sécurité et le bien du pays surtout.

« La conjoncture actuelle prédominée par les situations instables régnant dans les différents pays voisins, auxquels il faut ajouter les différentes menaces criminelles qui existent sur le plan national, régional et même mondial, vous obligent à défendre le pays, vous qui êtes appelés à protéger le territoire national dans ses frontières », a indiqué le Général Rabah Ryah.

Par ailleurs, ces officiers sont détenteurs de diplômes universitaires et ayant passé avec succès leur examen de fin de stage devant une commission mixte composée de magistrats et d’officiers de la Gendarmerie nationale. Cette promotion a été baptisée au nom du chahid Hammadache Ahmed tombé au champ d’honneur en 1959 dans les monts de Djurdjura.

La cérémonie de sortie de promotions, présidée par le général-major Menad Nouba, commandant de la Gendarmerie nationale, vient de couronner un cursus d’efforts et de sacrifices, pour la formation d’officiers compétents et aptes à exercer leurs fonctions futures avec professionnalisme et garantir en toutes circonstances, l’exécution des lois de la République et assurer ainsi la sécurité du citoyen et de ses biens.

L’Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale des Issers œuvre avec abnégation à préparer des cadres capables d’assumer leurs responsabilités professionnelles, et de répondre aux préoccupations et aux attentes de l’Institution et du citoyen selon un programme de formation adaptè aux exigences d’une lutte moderne, intelligente et efficace contre la criminalité sous toutes ses formes.

Dans ce contexte, il convient de souligner que le Commandement de la Gendarmerie nationale, fait de la formation la clef de réussite de sa stratégie de lutte contre la criminalité, qui doit permettre aux gendarmes la maîtrise des moyens modernes en dotation dans les unités et surtout de les rentabiliser au cours de l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes.

Ces promotions d’officiers viennent renforcer les rangs de la Gendarmerie nationale, et seront orientés, pour exercer leurs missions, vers les différentes unités de la Gendarmerie nationale (unités territoriales, sécurité routière, gardes-frontières, unités d’intervention…), réparties sur l’ensemble du territoire national.

D’autre part, le colonel Abdelhamid Kerroud a affirmé que les nouvelles recrues seront dispatchées dans les différentes brigades de la Gendarmerie nationale, notamment au niveau des frontières.
Ce renfort de nouveaux gendarmes s’ajoute à 140 000 gendarmes que compte le corps de la Gendarmerie nationale et qui sont mobilisés à travers 2 000 brigades au niveau national

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email