-- -- -- / -- -- --
Nationale

52 caisses de munitions découvertes à Bordj Badji-Mokhtar

52 caisses de munitions découvertes à Bordj Badji-Mokhtar

Une cache d’armes contenant 52 caisses de munitions et 1 449 balles de calibre 23 mm a été découverte lundi dernier lors d’une fouille près des frontières à Bordj Badji Mokhtar effectuée par un détachement de l’Armée, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, lors d’une fouille près des frontières à Bordj Badji Mokhtar, une cache contenant 52 caisses de munitions et 1 449 balles de calibre 23 mm, a précisé la même source.

Par ailleurs, d’autres détachements ont arrêté à Boumerdès deux éléments de soutien aux groupes terroristes et ont détruit à Skikda un atelier de fabrication de bombes artisanales, a ajouté le communiqué du MDN.

En outre, et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale, en coordination avec les services de douanes, ont appréhendé à Sidi Bel Abbès, trois narcotrafiquants avec, en leur possession, 197 kilogrammes de kif traité, tandis qu’une quantité s’élevant à 6,4 kilogrammes a été saisie à Béchar.

A Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam, des détachements de l’ANP ont appréhendé 10 contrebandiers et saisi 6,3 tonnes de denrées alimentaires, 2 000 litres de carburants, 5 groupes électrogènes, 4 marteaux-piqueurs, 3 détecteurs de métaux et un téléphone satellitaire. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email