-- -- -- / -- -- --
Nationale

50 000 policiers pour la sécurité durant le ramadhan

50 000 policiers pour la sécurité durant le ramadhan

Un important dispositif de sécurité et de surveillance des lieux publics les plus fréquentés durant ce mois de ramadhan et particulièrement pour les veillées nocturnes dans la capitale a été mis en place par la sûreté de wilaya d’Alger qui a mobilisé à cet effet quelque 50 000 policiers.

Comme chaque année, le dispositif sécuritaire est renforcé pour assurer la sécurité et l’ordre durant ce mois sacré. Le plan spécial ramadhan est entré en vigueur jeudi, premier jour du mois sacré, à travers toutes les wilayas. Les différents corps de sécurité ont procédé au renforcement des mesures à caractère préventif et dissuasif, adoptées précédemment, en mettant en place des dispositifs sécuritaires supplémentaires.

Ces plans de sécurité spéciaux sont prévus pour la sécurisation des zones urbaines et suburbaines ainsi que le réseau routier. A Alger, la vigilance et la mobilisation sont de mise. La sûreté de wilaya d’Alger a annoncé cette semaine la mise en place d’un important programme visant la sécurité et la quiétude du citoyen durant le mois de Ramadhan et la saison estivale.

En effet, quelque 50 000 agents seront mobilisés afin de sécuriser la saison estivale qui connaît des records de déplacement des citoyens vers les lieux de détente et de loisirs, de jour comme de nuit.
« A l’occasion du lancement du plan Azur 2015 et du mois de ramadhan, les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont programmé un ambitieux dispositif de sécurité et un nombre important d’agents », précise la direction de la communication de la sûreté de wilaya.

Le plan Azur 2015, destiné à la sécurisation des estivants, mobilise cette année 150 000 policiers dans les villes côtières et non côtières, englobant tous les endroits et les sites les plus fréquentés par les citoyens (marchés, gares, mosquées, plages…), en particulier durant les veillées nocturnes, avait indiqué de son côté le directeur de la sécurité publique à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), AïssaNaïli.

« 150 000 policiers de différents grades vont assurer la sécurité des estivants à travers tout le territoire national », selon le même responsable.

En outre, « des instructions fermes ont été données à toutes les équipes d’intervention pour assurer la sécurité et la quiétude des citoyens, ainsi que leurs biens », durant cette période.
Dans la wilaya d’Alger les agents seront affectés à la protection de différents sites et des plages de la wilaya, a affirmé de son côté Nouredine Berrached, le chef de sûreté de la wilaya d’Alger.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email