5 juillet à Béjaïa : 4420 décisions de logements attribuées jeudi dernier – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

5 juillet à Béjaïa : 4420 décisions de logements attribuées jeudi dernier

5 juillet à Béjaïa : 4420 décisions de logements attribuées jeudi dernier

La journée de jeudi dernier a été marquée par l’attribution de 4420 décisions d’attribution de logements de différentes formules dans le cadre du programme des festivités commémoratives du 61ème anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse qui ses sont étalé sur plusieurs jours.

La cérémonie de remise des clés a été présidée par le secrétaire général de la wilaya qui a représenté le wali et à cette opération qui s’est déroulée en présence des familles de bénéficiaires, des autorités de wilaya dont des chefs de daïra et des maires de daïras et communes concernées, du directeur de l’OPGI, de la directrice du logement de wilaya ainsi que des parlementaires de la wilaya. De ces 4420 unités, on retrouve 2200 de logements locatifs publics (LPL), 1500 décisions d’aide à l’auto-construction de logements ruraux, 956 logements réalisés dans le cadre du programme AADL et 100 autres logements promotionnels aidés (LPA).

L’affichage des listes des bénéficiaires de ces unités avait eu lieu il y a de longs mois et le tirage au sort portant sur le choix des blocs, étages et numéros de logements attribués avait eu lieu le 19 juin dernier. Les 4420 logements implantés au pole urbain d’Igzer-Ouzarif dans la commune d’Oued-Ghir concernent plusieurs communes dont 1100 logements publics locatifs de la municipalité de Béjaïa, 212 d’Oued-Ghir, 299 ceux d’Amizour, 337 d’Akbou, 80 de Tazmalt, 120 d’Adekar et 76 de Seddouk.

Des décisions de remise des clés de logements promotionnels aidés (LPA) ont, également, été attribuées à l’occasion dont 50 de la commune de Tazmalt et 50 autres de la municipalité de Kherrata. A Adekar, le chef de daïra d’Adekar et le maire de Taourirt-Ighil ont procédé à la mise en service du réseau de gaz naturel au profit de 500 foyers à l’occasion du 5 juillet, comme ils ont déposé la première pierre des travaux d’extension de l’école primaire de la commune Mohand Aïd qui devrait se matérialiser par la construction de 03 nouvelles salles de cours.

Les deux responsables ont, ensuite, inauguré le stade de proximité de la localité au grand bonheur des juenes sportifs de la région. Toujours dans le cadre de ces festivités, le secrétaire général de la wilaya M. Saïd Yahiaoui et le directeur des Moudjahidines de wilaya ont honoré le Moudjahid et condamné à mort M. Hamimi Abdelmadjid qui a avait été détenu à la prison de Lambèse entre 1956 et 1962. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email