-- -- -- / -- -- --
Sports

5 écuries de l’élite au tapis, le CAK et le NRBA entrent dans l’histoire

5 écuries de l’élite au tapis,  le CAK et le NRBA entrent dans l’histoire

Après deux tours de la prestigieuse épreuve populaire au cours de laquelle les grosses cylindrées de l’élite ont fait leur entrée en lice, 5 d’entres elles ont fait leurs adieux dont le tenant du trophée en l’occurrence défait par le CSC (1 à 2) en attendant la sixième victime qui sera connue lors du match à rejouer le lundi 5 janvier au stade Tchaker entre le CSC et l’USMBA.

Comme de coutume, Dame coupe ne déroge pas à la règle par son lot de surprises mais aussi pour ses caprices aux petites équipes à l’image du CA Kouba et le NRB Achir qui réussissent une qualification historique en atteignant le 1/8 de finale.

La sortie précoce du tenant du trophée à savoir le Doyen devant le Chabab de Constantine ne souffre d’aucune contestation vu que le Mouloudia est convalescent comme le confirme son parcours catastrophique en championnat matérialisé par une place de lanterne rouge, un constat paradoxal compte tenu des moyens colossaux mis à la disposition du club.

En revanche, la JSS a joué de malchance face une équipe qui carbure à plein régime cette saison et qui est en train de défrayer la chronique en bousculant la hiérarchie puisqu’il s’agit tout simplement du MOB. C’est aussi le même sort qu’a connu l’USMH qui n’a pas pesé lourd face aux gars de Soustara, déterminés et volontaires à souhait, qui se sont offerts le luxe de prendre leur revanche.

A contrario, l’épreuve populaire a tourné le dos au MCEE tout au long des 120’ pour ensuite sourire à la JSK lors de l’épreuve fatidique des tirs au but. Mais comme les surprises donnent plus de charme à cette prestigieuse compétition, l’évènement du 1/16 de finale a été fait par le DRB Tadjnant, nouveau pensionnaire de la ligue 2, qui a éliminé aux tirs au but le CRB, une formation aussi prestigieuse par son riche palmarès en particulier en coupe d’Algérie, ce challenge qui confirme une fois encore qu’il ne prend pas en considération ces paramètres.

Le CAK et le NRBA : les deux cendrillons de Dame Coupe
Dans ses traditions et chaque saison, Dame Coupe avec ses secrets nous fait découvrir au fil de la compétition de nouvelles équipes qui la séduisent en faisant sensation. Après Benin Douala qui atteint le 1/4 de finale l’exercice dernier, c’est autour du CA Kouba et du NRB Achir, deux formations de l’inter-région qui entrent dans l’histoire en atteignant pour la première fois le 1/8 de finale qui constitue en lui-même un exploit. Ne sait-on jamais ce que réserve Dame Coupe lors du prochain tour pour ces deux petits poucets qui désormais rêvent de faire longue route.

Les équipes de l’élite en force

Au terme des résultats du 1/16 de finale ; il y a lieu de signaler la présence de pas moins de 10 grosses écuries (dont l’une qui sera connue après le match CSC – USMBA) parmi elles des habituées de cette épreuve populaire puisqu’il s’agit de l’USMA, l’ESS, L’ASO, l’ASMO, le MCO, le NAHD, la JSK ce qui présage des chocs passionnants lors des tours prochains.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email