-- -- -- / -- -- --
Nationale

5 bombes et 4 canons de confection artisanale détruits à Skikda

5 bombes et 4 canons de confection artisanale détruits à Skikda

L’Armée nationale populaire poursuit son offensive dans le cadre de la lutte antiterroriste dans la wilaya de Skikda entamée déjà la semaine dernière avec la découverte et la mise hors d’état de nuire de nombreux terroristes, d’abris et de caches d’armes.

Cinq bombes et quatre canons de confection artisanale ont été découverts et détruits jeudi à Skikda par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’opérations de fouille et de recherche, des détachements de l’Armée nationale populaire ont découvert et détruit, le 13 avril 2017 à Skikda (5e région militaire), cinq bombes et quatre canons de confection artisanale », relève la même source.

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP et des unités des garde-frontières, en coordination avec les services des douanes ont arrêté à Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar (6e région militaire) « 48 contrebandiers et saisi deux véhicules tout-terrain, deux détecteurs de métaux, six marteaux-piqueurs, six groupes électrogènes et des outils de détonation ».

Un autre détachement de l’ANP a arrêté « 19 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines à Bordj Badji Mokhtar, alors qu’un autre détachement a saisi 7 068 unités de différentes boissons à Ouargla (4e région militaire) ».

Par ailleurs, des unités des garde-côtes ont déjoué à Chlef (1re région militaire) et Béni Saf (2e région militaire) « des tentatives d’émigration clandestine de 39 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale ». De même, à Souk Ahras, Tébessa et El-Kala (5e région militaire), les unités des garde-frontières « ont mis en échec des tentatives de contrebande de 12 260 litres de carburant ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email