-- -- -- / -- -- --
Nationale

5 000 policiers pour la finale de la Coupe d’Algérie

5 000 policiers pour la finale de la Coupe d’Algérie

En prévision de la finale de la Coupe d’Algérie prévue le 1er Mai 2016 au stade du 5-Juillet entre le Mouloudia d’Alger (MCA) et le Nasr athletique d’Hussein-Dey (NAHD), la Direction générale
de la Sûreté nationale (DGSN) a tracé un vaste plan sécuritaire auquel 5000 policiers sont mobilisés.

A cette occasion, la DGSN a pris toutes les mesures sécuritaires pour assurer le match final qui va opposer les deux formations algéroises et surtout pour sécuriser les milliers de supporters qui se déplaceront au stade fétiche du 5-Juillet, à Alger.

Aux côtés des 5000 policiers, la DGSN va déployer, pour la finale de demain, une couverture aérienne au terme de laquelle il est prévu le déploiement de deux hélicoptères relevant des unités aériennes de la Sûreté nationale ainsi que des caméras de surveillance pour surveiller les entrées et sorties du stade du 5-Juillet, ainsi que ses alentours.

La DGSN a affirmé que l’ensemble des stations routières et ferroviaires seront sécurisées et surveillées par les policiers afin de permettre aux supporters des deux clubs, qui se déplaceront en milliers, de se rendre en toute quiétude au stade. Des unités de motocyclistes, relevant de la DGSN, seront déployées tout au long des routes menant vers le Stade du 5-Juillet et ce pour la même raison.

Par ailleurs, la DGSN a fait appel, aussi, aux centaines de policiers, en tenue civil, pour dissuader toute tentative qui vise à créer une atteinte à l’ordre public. « Nos policiers sont équipés de plusieurs moyens logistiques afin de mieux sécuriser la fête footballistique et surveiller chaque mouvement des supporters et des alentours « a rapporté, hier, le communiqué de la DGSN.

Le commissaire de police, Aâmer Laâroum, directeur des relations publiques au sein de la DGSN, a déclaré que le plan sécuritaire tracé par la Sûreté nationale vise, également, à sécuriser les entrées et sorties de la ville d’Alger, et ce, à partir de la mobilisation des unités de la sécurité routière de plusieurs wilayas limitrophes.

« Nous agissons sous les instructions qui nous ont été données par le directeur général de la Sûreté nationale, le Général-major Abdelghani Hamel qui, faut-il le souligner, suit de plus près ce plan sécuritaire « a expliqué Aâmer Laâroum.

Par ailleurs, la DGSN a rassuré les automobilistes que la circulation routière sera contrôlée aux alentours du stade du 5-Juillet pour éviter les embouteillages. Il convient de noter que la DGSN a lancé un appel aux supporters des deux clubs sur la nécessité de faire preuve d’esprit sportif, de respecter les procédures de sécurité de la Police et, surtout, à éviter l’usage des feux d’artifice, les fumigènes et les pétards, interdits à l’entrée du stade.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email