-- -- -- / -- -- --
Sports

4e journée du championnat d’Algérie de basket-ball, superdivision A

4e journée du championnat d’Algérie de basket-ball, superdivision A

Poule 1 : le GSP frappe fort et avertit l’IRBB Arréridj

Le champion en titre sortant, le GS Pétroliers, est de retour au pays après avoir pris part à deux challenges internationaux de suite : la coupe arabe des clubs champions en Tunisie et les éliminatoires de la Champions Cup Fiba Afrique au Maroc.

Il a parfaitement réussi sa nouvelle saison sur la plan national en démarrant tout simplement son exercice sur les chapeaux de roues face à son éternel rival, le WO Boufarik. Malgré la fatigue des matchs cumulés et les voyages entre Alger Tunis puis El-Hoceima, au Maroc, ainsi que les blessures contractées par certains éléments clés, la formation du GS Pétroliers, drivée par Harrouni Fardjellah cette saison en remplacement de Faid Billa parti au Qatar, n’a pas fait dans la dentelle pour annoncer d’entrée ses intentions, ce vendredi, en match avancé de la 4e journée pour remporter sa première victoire face au Widad, loin d’avoir démérité. Les pétroliers annoncent ainsi la couleur et avertissent leur plus dangereux concurrent dans cette poule A, l’IRBB Arréridj, qu’ils rencontreront pour le compte de la 5e journée.

Les Bordjis de l’IRBBA ont eux aussi réussi une belle opération ce samedi en allant faire respecter la hiérarchie à Miliana, devant une équipe locale de l’OMS Miliana appelée à revoir sa copie.

Les Sang et Or d’Hussein Dey sont revenus indemnes de leur déplacement à EL Eulma où ils ont damé le pion au PSEE sur le fil du rasoir. Enfin, le COBB Oran continue de filer du mauvais coton, comme en témoigne sa défaite sur son terrain devant le nouveau promu, le CSC Djasr Constantine, dont c’est la première victoire parmi l’élite.

Résultats :
GS Pétroliers – WO Boufarik 80-67
OMS Miliana – IRB Bordj Bou Arréridj 56-74
PS El Eulma – NA Hussein Dey 50-68
COBB Oran – CS Gué de Constantine 57-65
Classement Pts J
1. WO Boufarik 7 4
2. NA Hussein-Dey 6 3
-. IRBBB Arréridj 6 4
4. PS El Eulma 5 3
-. OMS Miliana 5 4
6. CS Gué de Constantine 4 3
-. COBB Oran 4 4
7. GS Pétroliers 2 1

Poule 2 : le CRBD Beida tel un rouleau

Le CRB Dar El-Beida ne s’est pas posé trop de questions ce samedi pour faire effet boule de neige et écraser de tout son poids son adversaire du jour, le RC Constantine, dans une rencontre qui s’est déroulée devant un nombreux public à sens unique.

Celle qui devait être l’affiche du jour a laissé finalement les présents sur leur faim tant les visiteurs, qui restaient pourtant sur une excellente série de trois matchs gagnés, sont passés carrément à côté de leur sujet. 

Copie à revoir pour les Constantinois rentrés bredouilles et pas près d’oublier de sitôt cette humiliation sur le parquet de la salle de Dar El-Beida, et ce devant un Chabab local toutes griffes dehors et bien lancé pour prendre les rênes en solo, après la mise à jour de son calendrier à Staouéli. L’autre ténor dans cette poule 2, l’US Sétif, n’a pas raté l’occasion d’enchaîner par une autre victoire aux dépens du NB Staouéli , confronté à une sérieuse crise financière.

Ça roule au super pour les Aurésiens du CA Batna qui ont accroché à leur tableau une autre victoire à leur tableau de chasse en prenant le meilleur sur l’AB Skikda, méconnaissable en ce début d’exercice 2016-2017. Sursaut d’orgueil du CSMBB Oran et large victoire pour les Sudistes devant l’UMS Blida dont les choses vont de mal en pis.

Résultats :
O. Batna – AB Skikda 61-56
CRB Dar Beida – RC Constantine 89-43
CSMBB Ouargla – USM Blida 60-34
US Sétif – NB Staouéli 67-51

Classement : Pts J
1. RC Constantine 7 4
-. O. Batna 7 4
3. CRB Dar Beida 6 3
-. CSMBB Ouargla 6 4
5. US Sétif 5 3
-. AB Skikda 5 4
7. NB Staouéli 3 3
-. USM Blida 3 2.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email