-- -- -- / -- -- --
Lifestyle

Vaste campagne de sensibilisation à la Covid-19 à Alger

Vaste campagne de sensibilisation à la Covid-19 à Alger

Dans un but préventif autour du nouveau virus, la Covid-19, l’organisation « HBBS COMPANY», en coordination avec la Commune d’Alger Centre, organise une campagne de sensibilisation pendant dix jours et cela à partir du 1er octobre 2020 à l’esplanade de la Grande poste d’Alger.

L’association explique que cette initiative est prise, afin de mettre en application les instructions du Président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, qui avait insisté sur la priorité à donner au dossier sanitaire et dans le cadre des efforts pour faire face au Corona virus ». L’association ajoute également: « nous avons dû intensifier les efforts pour faire face à la pandémie, et à l’instabilité des statistiques qui y sont liées, et coïncidant avec la rentrée sociale 2020/2021 ».

En effet, selon l’organisation « HBBS COMPANY »,  sis rue Krim Belkacem à Alger, toujours en coordination avec la Commune d’Alger Centre, : « l’intérêt de cette campagne, et de cibler les habitants de la capitale et de sa banlieue en touchant divers tranches de la société », notamment « les écoliers et leurs parents, les universitaires, les personnes aux besoins particuliers, les travailleurs et les personnes âgées, ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques. ».

En outre, l’organisation assure que « cette initiative sera encadrée par un groupe de médecins, notamment des psychologues et des biologistes qui seront installés et présents au niveau du chapiteau, pendant toute la durée de la manifestation. » . A cette occasion, l’organisation invite les citoyens à s’intéresser à cette initiative, où des consultations médicales et psychologiques gratuites y seront assurées. ». Des conférences seront animées par des experts et spécialistes sur la pandémie et la prévention.

Cette campagne sera soutenue par de nombreuses associations, pendant toute la durée de la manifestation et cela, de dix heures jusqu’à 18 heures. À cet égard, l’organisation appelle tous les citoyens à faire preuve d’intérêt et les invite à participer à toutes les activités programmées, visant principalement à sensibiliser, et à apprendre à vivre avec le virus et affronter cette réalité inévitable.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email