-- -- -- / -- -- --
Nationale

45 personnes arrêtées pour trafic et consommation de drogue

45 personnes arrêtées pour trafic et consommation de drogue

Le colonel Lyès Beloussaïd a indiqué, lors d’une conférence de presse qu’il a animée au siège du groupement de la gendarmerie de Béjaïa, à El-Khémis, que 600 affaires ont été enregistrées durant l’année passée. 455 personnes ont été impliquées et 7 affaires liées à des homicides volontaires ».

Dans le registre de la lutte contre la drogue, le commandant du groupement de la gendarmerie de Béjaïa, a fait savoir que 45 personnes ont été arrêtées l’an dernier pour des affaires de trafic et consommation de drogue.

Les enquêteurs de la gendarmerie ont réussi à saisir, dit-il, « un peu plus de 10 kg de kif. Le conférencier a indiqué également dans son bilan que 7 affaires de faux et usage de faux ont été traitées par la gendarmerie dont 5 liées au trafic de 632 faux billets de banque de 1000 DA, 1 billet de 2000 DA et 15 en monnaie étrangère et le reste est lié à des affaires de falsification de documents administratifs.

Le colonel Beloussaïd est revenu sur les projets de réalisation de 7 brigades afin d’arriver à une brigade par commune à moyen terme. D’ores et déjà une brigade est inscrite à El-Kseur dit-il.
S’agissant des accidents de la circulation routière, le bilan de la gendarmerie a noté une tendance à la baisse en 2014 par rapport à 2013.

Il a été enregistré 78 personnes décédées dans 745 accidents de la route qui se sont produits sur les routes de la wilaya plus particulièrement sur les RN 26 et 9. Ces accidents ont aussi fait 108 blessés, déplore-t-il. Il a appelé les conducteurs à faire très attention en ces temps de pluies et de neige et aussi de manque de visibilité. Il a par ailleurs, relevé, que 91% des accidents sont liés à des excès de vitesse par les conducteurs.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email