-- -- -- / -- -- --
Monde

44 intercepteurs de missiles installés en Alaska

44 intercepteurs de missiles installés en Alaska

Dans le contexte des menaces représentées par la Corée du Nord et l’Iran, l’Agence américaine de défense antimissile (MDA) a achevé le déploiement de 44 systèmes antimissiles au sol en Alaska.

Les tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis battent leur plein, et désormais, la base militaire américaine de Fort Greely, en Alaska, est dotée de 44 intercepteurs de missiles.

L’Agence américaine de défense antimissile a communiqué mercredi que le déploiement des systèmes antimissiles a été achevé le 2 novembre.

« La MDA et Boeing ont installé le 44ème intercepteur dans le silo de lancement du complexe antimissile de Fort Greeley », a déclaré le service de presse de l’agence, cité par son directeur, Sam Greaves.

Auparavant, les autorités américaines de la Défense ont signalé que d’ici la fin de 2017, 44 intercepteurs devraient être déployés en Alaska. Selon les déclarations officielles, ils sont conçus pour intercepter les missiles nord-coréens et iraniens.

En outre, la Maison Blanche a envoyé une demande supplémentaire au Congrès pour redistribuer les fonds nécessaires visant à l’installation de 20 intercepteurs supplémentaires en Alaska. Le 30 juillet dernier les Etats-Unis avaient procédé à des tirs d’essai du système de défense antimissile américain THAAD (Terminal High Altitude Area Defense).

Ces tirs s’étaient déroulés en Alaska, selon la chaîne de télévision NBC News se référant à des sources militaires. Le précédent essai du système antimissile THAAD avait eu lieu le 11 juillet, également en Alaska. Le système avait alors réussi à intercepter un missile balistique lancé en vol d’un avion de transport gros porteur C-17 au large d’Hawaï.

Le système THAAD est partiellement installé en Corée du Sud pour parer la menace balistique nord-coréenne avant un gel du déploiement par le nouveau président du pays. Ce système est conçu pour abattre des missiles balistiques à courte, moyenne ou portée intermédiaire mais pas les missiles intercontinentaux. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email