-- -- -- / -- -- --
Nationale

42 supporters du MCA et USMA arrêtés au Stade du 5 juillet

42 supporters du MCA et USMA arrêtés au Stade du 5 juillet

La Sûreté de Wilaya d’Alger (SWA) a annoncé ce mercredi l’arrestation de 42 supporters pour diverses raisons lors du match du football opposant les deux clubs algérois, le MC d’Alger et l’USM d’Alger, tandis que 22 autres jeunes supporters ont été soumis au contrôle approfondi par mesure de précaution.
Selon un communiqué de la Sûreté d’Alger, le plan de sécurité adopté spécialement pour le derby algérois a permis d’inspecter et de surveiller attentivement les 70 000 supporters présents dans les tribunes, ce qui a permis d’arrêter 12 personnes en possession des drogues ainsi que des joints bourrés de kif traité, alors que 7 autres personnes ont été interpellées pour vente illégale des billets d’accès au stade, où les policiers ont réussi de saisir 60 billets.
Trois autres supporters ont été appréhendés suite aux vols des téléphones mobiles perpétrés par ces derniers, alors que 12 supporteurs ont été arrêtés, à leurs tours, parmi eux une personne handicapée, en possession des fumigènes et la récupération de 29 feux d’artifice.
Huit autres personnes ont été interpellées pour trouble à l’ordre public et enfin 22 autres ont été soumis à un contrôle approfondi dans le cadre des mesures de précaution, a indiqué la SWA. Par ailleurs, le derby algérois réunissant avant-hier les équipes du MC Alger et l’USM Alger au stade du 5 juillet a été hautement maîtrisée par les forces de Police sur le plan sécuritaire, où un très grand nombre d’agents de l’ordre de différents grades et rangs ont été déployés à l’extérieur et à l’intérieur du stade. En face, les supporters des deux clubs, au nombre de 70 000 personnes selon la Sûreté d’Alger, ont créé une atmosphère de joie dans les tribunes et cela en présence de quelques visages emblématiques du football algérien des deux côtés des équipes ainsi que de quelques diplomates accrédités en Algérie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email