-- -- -- / -- -- --
Nationale

40 opérateurs économiques attendus à Tizi-Ouzou

40 opérateurs économiques attendus à Tizi-Ouzou

La direction du commerce de la wilaya de Tizi-Ouzou a tracé, à l’occasion du démarrage de la campagne de « sensibilisation Consommons algérien », un programme qui débute aujourd’hui à la maison de la Culture Mouloud-Mammeri et au jardin Mohand-Oulhadj.

Plus de 40 opérateurs de la scène économique locale renfermant différents secteurs d’activité prennent part à cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 30 avril. Le directeur de la tutelle a expliqué lors d’un point de presse que ce travail de sensibilisation sur le produit local se déroule sous la houlette du ministère du Commerce.

L’objectif d’une telle manifestation, poursuit-il, est d’informer le citoyen algérien sur l’importance de privilégier nos produits sur ce qui nous vient de l’extérieur et lui inculquer la culture de consommer.

Cela se fera à travers des expositions, des tables rondes, des conférences que donneront des producteurs et des chefs d’entreprises, ainsi que des spécialistes du domaine commercial et économique durant cette campagne.

Une caravane de véhicules siglés sillonnera également la ville de Tizi Ouzou et connaîtra la participation notamment de fromagers, biscuitiers, limonadiers, confiseurs et pâtissiers.

Des séances de dégustation de produits alimentaires produits par des investisseurs locaux auront également lieu. Les expositions connaîtront la participation de 17 producteurs de lait et dérivés, des fabricants de détergents, de d’électroménager, de la menuiserie, de produits alimentaires en plus de certaines filières traditionnelles comme le tapis, l’habit traditionnel, le gâteau et le bijou.

L’organisation de cet événement, poursuit Dogmane Akkacha, est rendue possible grâce à la contribution de plusieurs parties notamment les directions de la santé, de l’industrie et de la promotion de l’investissement et les affaires religieuses, ainsi que les chambres de l’agriculture, de l’artisanat et des métiers, le mouvement associatif et des dispositifs de l’emploi, ANSEJ, ANJEM et CNAC, en plus des services de sécurité. Une caravane de sensibilisation sillonnera, par ailleurs, l’ensemble des communes dans le but de se rapprocher de la population et la sensibiliser sur l’importante de la consommation du produit algérien et son apport sur différents plans.

En outre, les visiteurs des stands d’exposition auront l’occasion d’acquérir des produits de leur choix dans la mesure où des espaces vente seront mis à leur disposition. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email