40 arbitres dont un algérien retenu par la CAF – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

40 arbitres dont un algérien retenu par la CAF

40 arbitres dont un algérien retenu par la CAF

Une liste de noms comprenant 16 arbitres, 18 arbitres assistants et six arbitres assistants vidéo (VAR) a été publiée par la Confédération africaine de football, pour officier à la Coupe d’Afrique des Nations U20, prévue du 19 février au 11 mars 2023 en Egypte.

Les arbitres sélectionnés sont originaires de 30 pays différents dont l’Algérie représentée par l’arbitre assistant Bouzit Hamza. La liste est composée essentiellement de jeunes arbitres – un choix qui témoigne l’engagement de la CAF à développer des arbitres de classe mondiale en Afrique dans un avenir proche, précise l’instance africaine. Le département des arbitres de la CAF a également intégré des arbitres sélectionnés pour les événements mondiaux de la FIFA – afin d’utiliser la compétition comme étape préparatoire avant leurs missions.

La liste comprend deux femmes arbitres : Akhona Makalina d’Afrique du Sud et Bouchra Karboubi du Maroc, ainsi que des arbitres assistantes. Le chef du département de l’arbitrage de la CAF, Désiré Noumandiez Doué, a déclaré au site de l’instance africaine : « Nous sommes pleinement engagés à changer l’image de l’arbitrage sur le continent et pour cela nous misons sur la jeunesse. Dans ce groupe, nous avons l’avenir de l’Afrique ».

Douze équipes participent à cette 23e édition : l’Egypte, le Sénégal, le Nigeria, le Mozambique, l’Ouganda, la République centrafricaine, le Soudan du Sud, le Congo, la Gambie, la Tunisie, le Bénin et la Zambie. Les équipes qui atteindront les demi-finales seront automatiquement qualifiées pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA prévue en Indonésie du 20 mai au 11 juin 2023.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email