-- -- -- / -- -- --
Sports

39 supporters du MCA et l’USMA en détention provisoire

39 supporters du MCA et l’USMA en détention provisoire

Des supporters du Mouloudia d’Alger et de l’USM Alger ont été arrêtés ce samedi dérnier au stade du 5-Juillet par les policiers, lors du derby algérois. Ils sont aujourd’hui en détention provisoire.

Dans chaque derby mettant aux prises les deux meilleurs clubs algérois, à savoir le MCA et l’USMA, les éléments de la police, appelés en renfort dans ce genre de rivalité, procèdent à un quadrillage musclé du stade du 5-Juillet en mettant en place un grand dispositif sécuritaire. Le derby d’avant-hier ayant opposé les deux formations a été hautement sécurisé par les policiers de la Sûreté de wilaya d’Alger (SWA). En effet, près d’un millier de policiers ont été déployés à l’intérieur et à l’extérieur du stade. Des contrôles rigoureux et des fouilles ont été effectués sur les supporters et ont été fructueux, a annoncé hier un communiqué de la Sûreté d’Alger. Des interpellations ont eu lieu également, et ce, pour divers délits, notamment pour possession de drogue, d’armes blanches, de faux billets d’accès au stade, de fumigènes, de psychotropes, mais aussi pour vente illégale de billets d’accès au stade et vol à la tire.

Selon le chargé de communication de la Sûreté d’Alger, 39 supporters ont été arrêtés lors du match. Ils ont été pris en flagrant délit de possession de joints de kif traité, d’armes blanches, tandis que certains ont été appréhendés alors qu’ils vendaient illégalement des billets d’entrée. Les fouilles minutieuses menées avant le début du match ont permis aux policiers de faire une découverte dans les toilettes, celle d’un sac contenant 60 pièces de fumigènes soigneusement dissimulé. « C’est lors de l’inspection et de la surveillance des gradins et des couloirs du stade que nos éléments ont découvert à l’intérieur des toilettes un sac contenant 60 pièces de fumigènes », a indiqué le communiqué de la Sûreté de wilaya d’Alger. Faut-il le signaler, dans chaque rencontre de football entre le MCA et l’USMA, certains supporters des deux côtés s’adonnent à la consommation de stupéfiants dans les gradins, alors que d’autres transportent avec eux des armes blanches. C’était le cas lors de l’avant-dernier derby ayant opposé, le 28 novembre 2017, le MCA et l’USMA dans le même stade, où 42 supporters avaient été arrêtés. Douze supporters ont été appréhendés en possession de drogues et de joints de kif traité, sept ont été interpellés pour vente illégale de billets d’accès au stade, où les policiers ont réussi à saisir 60 billets.

Trois autres ont été interpellés pour vol de téléphones mobiles alors que douze personnes ont été arrêtées, parmi elles un handicapé, en possession de fumigènes et de 29 feux d’artifice. Huit autres personnes ont été interpellées pour trouble à l’ordre public et enfin 22 supporters ont été soumis à un contrôle approfondi dans le cadre des mesures de précaution. La Sûreté d’Alger a indiqué que le derby algérois d’avant-hier a été hautement sécurisé par les forces de police suivant un plan spécial, où un très grand nombre d’agents de l’ordre de différents grades et rangs ont été déployés à l’extérieur et à l’intérieur du stade.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email