L’horreur à Tamanrasset: le bilan de l’accident de la route s’est alourdi
C’est l’un des drames les plus terribles sur les routes algériennes depuis des années de par la nature de l’accident et le nombre des morts . L’accident de la circulation, survenu mercredi matin dans la wilaya de Tamanrasset, a coûté la vie à 37 décès et 11 blessés à différents degrés de gravité.
Le bus dans lequel se trouvait la majorité des victimes a pris feu rendant impossible leur extraction par d’abord les citoyens ensuite la Protection civile.
L’accident s’est produit au niveau du village « Outoul » sur la route nationale (RN 01) suite à une collision entre un véhicule utilitaire et un bus de transport des voyageurs desservant la ligne Adrar-Tamanrasset, suivie par un incendie, ajoute la même source.
Les deux véhicules ont été totalement par l’incendie qui a suivi le drame, certains corps étaient méconnaissables, selon des témoins.
Un des rescapés a affirmé que le car était à l’arrêt dans la village d’Outoul à la sortie de Tamanrasset pour laisser descendre un passager lorsqu’un véhicule de marque Toyota Hilux, roulant en sens inverse et transportant des bonbonnes de gaz a percuté de plein fouet le car.
Selon lui, le feu s’est immédiatement déclenché transformant les véhicules en un brasier. La majorité des voyageurs n’avaient pas eu le temps de réagir et quitter l’autocar.
Les ministres de la santé et de la solidarité s’étaient rendus sur place pour s’enquérir du drame et aller aux chevets des blessés.
Suite à ce drame, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses sincères condoléances et exprimé sa profonde compassion aux familles des victimes.
« C’est avec une profonde affliction et tristesse que le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, en visite d’Etat en République Populaire de Chine, a appris la nouvelle du terrible accident de la circulation survenu dans la wilaya de Tamanrasset qui a fait 34 morts et 12 blessés. Suite à ce douloureux accident, Monsieur le Président présente ses sincères condoléances et exprime sa profonde compassion aux familles des victimes, priant Allah Tout-Puissant d’accorder aux défunts sa Sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort à leurs familles, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », lit-on dans le message de condoléances.
Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a également présenté ses condoléances tout comme le Premier Ministre Aymen Benabderrahmane.