35 exposants y prennent part : Le premier Salon international de l'électroménager ouvre ses portes  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

35 exposants y prennent part : Le premier Salon international de l’électroménager ouvre ses portes 

35 exposants y prennent part : Le premier Salon international de l’électroménager ouvre ses portes 

Disposant d’un grand potentiel, l’on compte beaucoup sur la filière de l’électroménager pour contribuer à la diversification des exportations algériennes en sus de répondre à la demande locale. Un grand intérêt est de ce fait accordé à cette filière qui va être représentée à partir de ce jeudi, dans le cadre du premier Salon international de l’électroménager se tiendra jusqu’à lundi 20 mars au Palais des expositions à Alger.

35 exposants prendront part à cette première édition du Salon international de l’électroménager. C’est ce qu’ont indiqué les organisateurs de cet événement dans un communiqué. « C’est l’occasion pour le public de découvrir les dernières tendances en matière d’appareils et d’équipements ménagers ainsi que les diverses modalités de financement », a expliqué l’entreprise organisatrice de cette manifestation « One Creative ».

Le salon sera également l’occasion pour les producteurs et les distributeurs, principalement de la production locale, de présenter « les derniers produits et technologies de l’industrie de l’électroménager ».

L’exposition réunira les principaux fabricants et fournisseurs locaux et internationaux de renommée afin de présenter une gamme d’appareils et d’équipements ménagers, notamment des appareils de cuisine et de buanderie, des climatiseurs ainsi que des lave-linges, des réfrigérateurs, des cuisinières, des fours, des micro-ondes, des lave-vaisselles et des aspirateurs.

Des séminaires et des ateliers animés par des professionnels du secteur seront également au menu du salon. L’occasion pour les visiteurs d’acquérir une meilleure compréhension des dernières avancées dans le domaine. Le Salon international de l’électroménager est un évènement important pour le marché algérien afin de « favoriser la collaboration entre les professionnels du secteur et de promouvoir l’Algérie en tant que pôle d’innovation en matière de technologie domestique », selon les organisateurs.

Notons que l’on accorde un grand intérêt à la filière de l’électroménager et de l’électronique. C’est dans ce sens que des journées portes ouvertes ont été organisées, le mois de janvier passé, notamment par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI). L’objectif est de promouvoir et soutenir les produits algériens exportables et encourager la production nationale à pénétrer les marchés étrangers.  

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email