-- -- -- / -- -- --
Nationale

35 collégiens intoxiqués à Barika

35 collégiens intoxiqués à Barika

Victimes d’une intoxication alimentaire, 35 élèves du CEM Mohamed-Bendris, plus connu sous le nom de CEM de la cité El-Moudjahidine dans la localité de Barika, dans la wilaya de Batna, ont été évacués ce mardi vers l’hôpital Mohamed-Boudiaf de la localité. Agés de 12 à 14 ans, les collégiens, en première année moyenne, ont été conviés à prendre une collation organisée en leur honneur par la directrice de l’établissement comme récompense et encouragement après qu’ils aient décoré leur classe.
Des madeleines et du jus leur ont alors été servis.

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par les services de sécurités, les madeleines seraient à l’origine de l’incident, la date de péremption étant largement dépassée, a-t-on appris de source sûre. Les responsables du collège se seraient approvisionnés chez un commerçant mitoyen de l’établissement, précise la même source.
Les collégiens se plaignaient de douleurs au ventre et ont tous été pris de vomissements, de nausées et de diarrhées quelques minutes après avoir pris leur collation. Ils ont été évacués vers la structure sanitaire par deux ambulances mobilisées pour la circonstance.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email