Incendies : 330 quintaux d’aide acheminés vers Béjaïa – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Incendies : 330 quintaux d’aide acheminés vers Béjaïa

Incendies : 330 quintaux d’aide acheminés vers Béjaïa

Après le premier convoi de solidarité dédié aux familles affectées par les incendies de forêt  de Béjaïa, et envoyé par le Forum de la société civile pour le dialogue et la citoyenneté de la wilaya de Tipasa, avec la participation de plusieurs associations actives de la wilaya, une  deuxième caravane de solidarité, constituée de plus de 330 quintaux de produits alimentaires et autres, dont des couvertures et de la literie, a pris la route pour Béjaïa.

Le coup d’envoi de cette caravane de six camions a été donné par Aboubaker Essadik  Boucetta, wali de Tipasa, en présence des représentants de plusieurs secteurs civils et militaires. Plusieurs directions de wilaya, dont celle du commerce, de l’industrie, de l’urbanisme, de la pêche, de l’ADE ainsi que de l’équipement et des travaux publics, ont pris part à la collecte de 330 quintaux de denrées alimentaires dont notamment 100 quintaux de farine, 77 q de semoule, 2 272 litres d’huile de table, 6 504 litres d’eau minérale, 4,5 qx de pâtes alimentaires, 1,65 quintal de légumes secs, 21 qx de couscous, 12,5 quintaux de sucre, 38,5 kg de café, 7,5 qx de biscuits, 5 qx de tomate concentrée ainsi que d’autres quantités de lait en poudre, sel, flan et vinaigre. Outre les dons alimentaires, la caravane a acheminé des couvertures, des matelas et de la literie. 

Pour les organisateurs de cette caravane de solidarité, cette initiative caritative reflète les valeurs de solidarité et de cohésion entre les Algériens. Ils ont salué la contribution des bienfaiteurs dans cette opération, qui sera suivie, dans les prochains jours, par d’autres, vers les zones touchées par les feux de forêt. « Cet élan de solidarité nationale avec l’acheminement de cette deuxième caravane vers Béjaïa s’inscrit dans le cadre « de la solidarité du peuple algérien, les citoyens de Tipasa, entre autres, qui, à chaque crise, manifestent une prédisposition exemplaire à venir en aide à leurs frères et sœurs des autres wilayas de notre pays », a souligné wali de Tipasa.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email