-- -- -- / -- -- --
Nationale

330 agents pour l’inscription des nouveaux bacheliers

330 agents pour l’inscription des nouveaux bacheliers

Début des inscriptions définitives des nouveaux bacheliers hier matin au campus Aboudaoua, à l’université Abderrahmane-Mira de Bejaïa. Pas moins de 330 agents ont été mobilisés pour mener à terme cette opération qui va durer une semaine, soit jusqu’à 7 du mois courant. Ils sont 6509 nouveaux bacheliers affectés à l’université de Bejaïa sur les 9693 nouveaux bacheliers issus de la wilaya de Bejaïa.

De nombreuses salles et amphithéâtre ont été ouverts et équipés de postes pour l’inscription des nouveaux venus. Vers 8h30, ils étaient 74 nouveaux étudiants qui ont effectué leur inscription et à 10h ils étaient 300 à avoir effectué leur inscription, soit en l’espace de 2heures de temps seulement selon le vice-recteur chargé de la pédagogie M. Ait Moukhtar.

L’opération avance rapidement et les étudiants sont très bien accueillis, en témoignent de nombreux bacheliers présents hier au campus Aboudaoua. Les formalités d’inscription consistent en la vérification des dossiers, le payement des frais d’inscription ainsi que le scannage de la photo, etc. avant le dépôt final. «Une très bonne organisation a caractérisé ce premier jour», peut-on constater sur place et les étudiants étaient très contents des conditions mises en place pour eux.

Des moyens de transport ont été mis à la disposition des nouveaux bacheliers qui peuvent prendre le Cous depuis la gare routière jusqu’au campus Aboudaoua tout au long des journées d’inscription. «Les nouveaux bacheliers résidants loin de Bejaïa sont hébergés à la cité U Iryahen, entre autres, et transportés par le Cous jusqu’à ce qu’ils terminent leur inscription», nous dit-on.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email