-- -- -- / -- -- --
Sports

32es de finale de la coupe d’Algérie de football : Les petits en quête d’exploit

32es de finale de la coupe d’Algérie de football : Les petits en quête d’exploit

Place à Dame coupe qui s’invite ce week- end pour les 32es de finale qui ne devraient pas déroger à la règle. Des surprises sont en effet attendues tant ce challenge populaire nous y a habitué.

Cela dit, ce tour qui voit l’entrée en lice des cylindrées de l’élite et qui s’étalera sur trois étapes, aujourd’hui demain et après-demain, aura à son menu trois rencontres à suivre cet après-midi , dont l’une d’elle est totalement inédite et entièrement déséquilibrée.

Ainsi à Bologhine l’actuels leader de la Ligue1 Mobilis et spécialiste de l’épreuve du jour, l’USM Alger n’aura qu’une simple formalité à accomplir devant un des petits poucets de ce tour le NRT Souf. L’occasion pour le coach usmiste Paul Putt de faire tourner son effectif même si l’adversaire du jour mérite tous les respects.

Le MC Oran dauphin en puissance des usmistes en championnat devrait lui passer aussi passer l’écueil du jour en recevant une quelconque formation du MCE Eulma plus préoccupé par sa situation au bas du tableau en Ligue 2.

En revanche, la troisième rencontre du jour programmée à Bordj Bou Arrédij s’annonce plus chaude entre le CABBA, (l2) potentiel candidat à l’accession cette saison, et le DRB Tadjenanet dans le bon wagon des outsiders actuellement en Ligue 1. Un joli derby ouvert à tous les pronostics.

Vendredi, deux affiches sortent du lot et opposeront des formations de la Ligue 1 et Ligue2. Les regards seront braqués simultanément d’abord vers le stade Hamlaoui de Constantine pour CS Constantine-ASM Oran.

Les Clubistes, de mal en pis en championnat, tenteront de saisir cette occasion pour renouer avec la victoire et chasser le doute. Force est de reconnaître que ce ne sera guère de tout repos devant un onze de M’dina Jedida qui roule au super actuellement en championnat, sous la houlette de Henkouche. 

A Béjaïa ce sera une explication entre candidats à l’accession en ligue 1 et les débats s’annoncent très serrés d’autant que les deux équipes restent sur un échec et se doivent, par conséquent de se refaire un moral et rassurer les leurs. Les Bédjaouis partent avec les faveurs des pronostics sur leur pelouse et devant leur public.

Le CR Belouizdad, revigoré par sa victoire dans le derby contre le MC Alger, ira en conquérant à Bordj Bou Arréridj ou l’attend l’ESB Ghedir de l’interrégions à sa portée.

Ca sera aussi a priori une simple formalité pour la JS Kabylie à Tissemssilt face au WABT (I Régions) et le CA Batna chez lui face à JS Azzazga à la traine en interrégions également. Idem pour l’USM Bel Abbès à Kouba face au RCK. Les reste des rencontres laisse la porte ouverte à toutes les surprises.

Aujourd’hui :
Oran – Ahmed-Zabana  : 
MC Oran – MCE Eulma HC 15h00
Bologhine : USM Alger-NT Souf 17h00
B Bou Arréridj – 20 Août 1955 : CAB Bou Arréridj -DRB Tadjenent 17h00
– Vendredi 15h00/
Relizane Tahar Zougari :
RCB Oued R’hiou- ES Bouakeul 14H45
Béjaïa – Unité maghrébine :
JSM Béjaia – USM Blida TV 16H00
B Bou Arréridj – 20 Août 1955 :
AS Bordj Ghedir-CR Belouizdad
Zéralda : DRB Staouéli -IRB El Kerma
Guelma – Souidani-Boudjemaa :
NSR El FedjoudjI- RB Aïn Hadjar
Sétif – 8 Mai 1945 : ES Sétif-SCM Oran
Skikda – 20 Août 1955 :
CAM Skikda -ES Guelma
Touggourt – Mohamed-Chabani : 
JS Sidi Bouaziz-ASO Chlef
M’Sila – OPOW : NC Magra – JS Saoura
Batna – Mustapha-Sefouhi :
CA Batna -JS Azazga
Chlef – Mohamed-Boumezrag :
ORB Oued Fodda – Paradou AC HC
Oum El Bouaghi – Zerdani-Assouna :
US Chaouia – IRB Aïn Lahdjer
Tissemsilt – OPOW :
WAB Tissemsilt -JS Kabylie
Mascara – Meflah-Aouedis :
Tighenif- ES El Ghozlane
Tiaret – Aït Abderahim-Ahmed : FCB Frenda – HB Chelghoum Laid
Constantine – Chahid Hamlaoui  :
CS Constantine – ASM Oran
Alger – 20 Août 1955 : RC Kouba- USM Bel Abbès – TV

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email