-- -- -- / -- -- --
Sports

32es de finale de la coupe d’Algérie : Attention à la marche…

32es de finale de la coupe d’Algérie : Attention à la marche…

Dame coupe ses 32es de finale de la coupe d’Algérie acte 2 sera au rendez-vous, cet après-midi avec au programme de belles affiches, ouvertes à tous les pronostics. Des surprises sont bien sûr attendues comme de coutume dans ce challenge populaire et populeux.

Ce sera l’occasion pour les rescapés des derniers tours régionaux d’aller chercher encore un autre exploit et de poursuivre l’aventure avec Dame coupe. Cela dit, les regards seront bien sûr tournés vers l’affiche de ce tour, malheureusement à huis clos, à Sétif entre le MO Béjaïa et le NA Hussein Dey.

Des retrouvailles sur un air de revanche pour les Crabes qui avaient été éliminés en quart de finale de la dernière édition sur leur terrain par le Nasria. De la revanche dans l’air pour deux formations en total déclin, pour ne pas dire en mal de sérénité et en manque de points en championnat de Ligue 1 Mobilis.

De chauds débats en perspective malgré l’absence du 12e homme si l’on sait que dans le camp des Crabes, il y aura un certain Youcef Bouzidi appelé à la rescousse à la barre technique pour prendre le relais de Lakhdar Adjali qui a préféra quitter le navire à l’amiable avec les dirigeants du club.

Le tenant du dernier trophée le Mouloudia d’Alger, qui sort d’une défaite face au Chabab de Belouizdad en championnat et est secoué par une crise interne entre le président du club Omar Ghrib et le conseil d’administration sera sur du velours, malgré le huis clos imposé, pour passer l’écueil du jour contre l’OM Arzew afin de redonner le sourire, surtout aux Chnaoua. 

L’O Médéa, qui roule au super ces derniers temps comme en témoigne ses derniers résultats, notamment son dernier carton infligé au MO Béjaïa, sera en appel pour un sérieux test à Aïn Fekroun, où le Chabab local, affichant une belle forme, ne lui fera aucune concession pour un éventuel exploit. 

L’USMM Harrach, qui a retrouvé toute sa sérénité et force de plus en plus le respect, sera sur ses gardes en se rendant chez un potentiel candidat à l’accession en D3 cette saison, le MBC Ouled Sly.

Le RC Relizane complètement métamorphosé après des débuts très difficiles en Ligue 1 et sortant d’une large victoire contre les Canaris de la JS Kabylie, n’aura a priori qu’une simple formalité à remplir chez lui dans le derby qui l’opposera à l’ES Mostaganem, comme au bon vieux temps. Chaude explication à Annaba, synonyme de revanche entre vieilles connaissances, l’USM Annaba et l’US Biskra.

Le reste des rencontres reste ouvert à tous les pronostics même si l’avantage du terrain paraît déterminant dans ce genre de ce challenge. A signaler que la première étape de ce tour entamé jeudi, a vu la qualification du MCO, de l’USM Alger et la sortie de piste de la première cylindrée de l’élite, le DRB Tadjenet.

Les premiers à avoir composté leur billet sont les Hamraoua du MC Oran, qui ont éliminé le MC El-Eulma, pensionnaire de la Ligue 2. Dans un match joué à huis clos, les Hamraoua se sont imposés sur le score de 2 buts à 0, sur des réalisations signées Hicham Chérif (43’) et Bentiba (80’ SP). Les Rouge et Noir de Soustara en ont fait autant en sortant sur le même score (2-0) face à la modeste formation du NT Souf, pensionnaire de la Ligue inter-régions de football amateur (Groupe Est).

Sayoud a donné l’avantage au Rouge et Noir juste avant la pause (43’), avant que Guessan ne double la marque à la 67e minute. Dans un derby de l’Est, les Criquets du CABB Arréridj (Ligue 2) ont envoyé au tapis leur voisin de la Ligue 1, le DRB Tadjenanet (1-0) à la faveur d’un penalty très peu évident, exécuté par Douadi (39´).

Aujourd’hui (15 h) :
RC Relizane-ES Mostaganem (télévisée) 
USM Annaba-US Biskra (télévisée) 
CRB Hennaya-US Béchar Djedid
US Béni Douala-NRB Bouchegouf 
ES Berrouaghia-US Tébessa (14h45 à huis clos)
CRB El-Milia-MB Rouissat (14h45)
USM Khenchela-EC Oued Semmar (14h45)
MCB Oued Sly-USM El-Harrach
Amel Sidi Mahdi-MC Saïda (14h45)
MC Alger-OM Arzew (huis clos)
CRB Aïn Fekroun-O Médéa (14h45)
MO Béjaïa-NA Husseïn Dey (14h45 à huis clos)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email