-- -- -- / -- -- --
Nationale

32 terroristes éliminés par l’ANP dont 13 membres du groupe auteur de l’attaque d’Aïn Defla

32 terroristes éliminés par l’ANP dont 13 membres du groupe auteur de l’attaque d’Aïn Defla

La riposte rapide de l’ANP ne s’est pas fait attendre, moins de 48 heures après l’attaque terroriste qui a coûté la vie à 9 soldats de l’Armée nationale populaire (ANP), dans le Mont Ellouh, dans la wilaya d’Aïn Defla.

Une grande opération de ratissage a été lancée dans les environs pour retrouver les criminels. De gros moyens sont employés tels que l’artillerie et les hélicoptères qui bombardent des endroits bien précis de ces maquis connus pour être le fief des terroristes. Ces groupuscules terroristes profitent, comme à l’accoutumée, du moindre relâchement de la vigilance pour perpétrer leurs coups d’éclat. Cette vaste offensive de l’ANP a permis l’élimination de 13 terroristes, selon plusieurs sources sécuritaires. Ces criminels ont été abattus dans une vaste et fulgurante offensive lancée par les éléments de l’ANP juste après l’embuscade de vendredi, jour de l’Aïd el-Fitr. Selon les mêmes sources, les terroristes ont été éliminés au cours de cette opération menée dans la commune de Techta (Aïn Defla) alors que dans les monts de la wilaya de Médéa, limitrophe avec Aïn Defla, plusieurs autres criminels ont été abattus ces dernières heures. Le bilan avancé fait état de pas moins de 32 terroristes qui auraient été éliminés au cours de ces opérations qui se poursuivent. L’opération de grande envergure menée depuis le premier jour de l’attentat continue toujours dans un périmètre de 40 km.

L’ANP avait à cœur de laver son honneur en ripostant énergiquement comme elle l’a fait à Tiguentourine. Elle a acquis une expérience tout au long de la lutte contre le terrorisme et surtout au cours des séjours prolongés sur le plateau de Tindouf, bien avant l’irruption de la violence islamiste en Algérie. L’armée algérienne n’a rien à envier aux grandes armées occidentales, armement nucléaire exclu, et tout est question de commandement et de conduite des opérations.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email