-- -- -- / -- -- --
Nationale

32 décès et plus de 200 blessés dans des accidents de la circulation

32 décès et plus de 200 blessés dans des accidents de la circulation

Pas moins de 32 décès et plus de 200 blessés ont été enregistrés par les éléments de la Protection civile du 17 au 19 juillet autrement dit durant l’aïd El fitr.Les services de la Protection civile ont publié hier un bilan de leurs interventions pour la période du 16 juilletà la matinée d’hier, où ils ont enregistré plusieurs accidents de la circulation, dont 18 mortels ayant causé le décès de 10 personnes sur les lieux et 95 blessées, évacuées vers les structures hospitalières. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Biskra avec 2 personnes décédées et 07 autres blessées suite à une collision entre 02 véhicules légers, survenue sur la RN n° 04 dans la commune Sidi Khaled. Par ailleurs, le bilan des accidents de la route durant les 2 jours de l’Aid est de 31 ayant causé le décès de 22 personnes et 128 blessés.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Ain Defla avec 03 personnes décédées et 05 autres blessées suite à 2 accidents de la circulation. En plus des accidents de la circulation qui fauchent quotidiennement des vies, les noyades constituent le long de la saison estivale un véritable problème pour les pouvoirs publics en face d’un nombre inquiétant de victimes enregistrées sur nos plages et autres plans d’eau d’un été à l’autre. En effet, décès par noyade ont été enregistrés durant la même période par les éléments de la Protection civile, dont le premier, est celui d’une personne de 60 ans à la plage Oued Sibous, commune d’El Bouni, wilaya d’Annaba. Le deuxième est un jeune de 19 ans retrouvé noyé dans un barrage au lieudit « Adret », commune de Sidi Naamane, wilaya de Médéa. Le troisième noyé est un enfant âgé de 15 ans décédé dans une retenue collinaire au lieudit Mechikh Rouhou commune de Belaiba. Le quatrième est un adolescent de 13 ans décédé dans un barrage au lieudit Koudiet Esserdoune commune de Z’barbar (Bouira). Enfin, pour le dernier cas, il s’agit d’un jeune de 20 ans décédé à la plage Saint Germain (hors les horaires de surveillances) commune de d’Ain Turk (Oran).

A noter que, les secours de la Protection civile de la wilaya Bouira sont intervenus pour le repêchage d’une personne décédé noyée dans le barrage de Talassedit, au lieudit commune de Bachloul. A signaler, l’intervention des unités de la Protection civile pour l’extinction de 02 incendies urbains et industriels au niveau des wilayas d’Alger suite à une explosion d’une bouteille de gaz dans un atelier de réparation de froid dans la commune de Birtouta, causant le décès à 01 personne , le 02ème incendie à été enregistré au niveau de la wilaya de Oum El Bouaghi suite à un incendie qui s’est déclaré dans une habitation dans la cité A.L.N, suite à une fuite de gaz d’une butane de gaz enflammé dans la commune de Bir el Chouhada.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email