-- -- -- / -- -- --
Nationale

311 personnes interpellées et 1 876 autres contrôlées en août

311 personnes interpellées et 1 876 autres contrôlées en août

Les services de police de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou ont traité durant le mois d’août dernier 154 affaires liées aux crimes et délits contre les personnes, à l’instar des coups et blessures volontaires, menaces et injures. 199 individus ont été interpellés dans ce cadre dont 128 ont été présentés devant le parquet et cinq placés en détention préventive.

Neuf autres mis en cause se trouvent également sous les verrous, suite à leur implication dans des crimes et délits contre les biens, indique le bilan mensuel de la sûreté de wilaya qui fait état de traitement de 37 affaires du genre pour lesquelles 55 personnes ont été interpellées.

La police a recensé durant la même période 13 affaires relatives aux infractions à la législation des stupéfiants et substances psychotropes. Sur les 20 personnes impliquées, 19 ont été placées en détention et une a été citée à comparaître.

Les crimes et délits contre la chose publique en août sont au nombre de 20, dans lesquels 24 individus sont arrêtés dont 7 se trouvent en détention préventive. En outre, deux cas d’atteintes aux familles et aux bonnes mœurs mettant en cause 5 personnes dont quatre emprisonnées après leur présentation au parquet.

A noter également l’interpellation de 8 malfaiteurs au volet des infractions économiques et financières, dont un a été cité à comparaître alors que les autres ont vu leur dossier transmis au parquet.

Concernant les actions menées dans le cadre de la lutte contre la criminalité publique, le bilan de la police fait état de 373 opérations coup-de-poing menées dans 360 points et quartiers sensibles. 1 876 individus ont été soumis à examen de situation et 30 d’entre eux ont été présentés au parquet pour différents délits, dont 6 pour séjour illégal, un faisant l’objet de recherche et 4 pour port d’arme prohibée. 21 personnes sont mises en détention dans ce sillage.

Au volet de la sécurité publique, les services compétents ont recensé 35 accidents de la circulation ayant fait 45 blessés et un mort. 26 véhicules ont fait l’objet de mise en fourrière, au moment où 1 952 contraventions ont été dressées et 316 permis de conduire retirés.

Aussi, 362 opérations de contrôle ont été effectuées et plus de 4 600 personnes ont été touchées par les actions de sensibilisation sur la prévention routière durant le mois écoulé. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email