3000 participants au Forum international sur le rôle de la femme algérienne dans l'économie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

3000 participants au Forum international sur le rôle de la femme algérienne dans l’économie

3000 participants au Forum international sur le rôle de la femme algérienne dans l’économie

La Confédération générale des entrepreneurs algériens (CGEA) organise, ce samedi et dimanche, le Forum international dédié à la femme algérienne intitulé «La contribution de la femme algérienne dans le développement de l’économie».

Il est attendu pour cette première édition, placée sous le haut patronage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, une forte participation des femmes, notamment les cheffes d’entreprises. Les organisateurs de cette rencontre tablent, en effet, sur une large participation de cette catégorie dans ses différentes composantes socioprofessionnelles, notamment la femme entrepreneuse, artisane, innovante, scientifique, sportive, artiste et cultivée, y compris celle de la diaspora.

Selon la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), et pour la première édition de ce forum, il est prévu la participation de près de 3 000 femmes cheffes d’entreprises et porteuses de projets, 100 start-up, 500 microentreprises et plus de 500 entreprises des secteurs privé et public, mais aussi la participation de la diaspora algérienne à l’étranger.

Le rôle de la femme dans le développement de l’économie sera mis en exergue lors de cette rencontre, où seront débattues plusieurs thématiques. Il s’agit, entre autres, du rôle de la femme dans la gouvernance, l’éducation, la formation et l’employabilité, le climat des affaires et la diversification de l’économie, l’économie verte, la numérisation et la culture. La présidente de la confédération, Saida Neghza, qui ambitionne à travers ce forum d’attirer les investissements vers l’Algérie, a qualifié ce forum d’«opportunité pour la femme algérienne pour mettre en valeur ses capacités et d’exprimer ses perspectives dans le but de parvenir à un développement économique global et équitable».

Pour rappel, la tenue de cet important forum a été annoncée par la présidente de la CGEA lors de la réunion du bureau national de la confédération, qui s’est tenu en octobre dernier.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email