-- -- -- / -- -- --
Nationale

300 parkings sauvages éradiqués en deux mois à Alger

300 parkings sauvages éradiqués en deux mois à Alger

La Sûreté d’Alger est passée à la vitesse supérieure en délogeant plus de 300 parkings sauvages dans la capitale durant les deux derniers mois, et ce dans le cadre du Plan spécial « éradication totale des parkings sauvages « .

La plus grande opération qui remonte au 9 août dernier, a permis d’éradiquer 263 parkings sauvages et d’arrêter 266 parkingueurs. Plus de 300 parkingueurs ont été interpellés et plus de 300 parkings sauvages ont été éradiqués, telle est le résultat que les services de la Sûreté d’Alger l’ont réalisé en deux mois dans le cadre de la lutte contre le phénomène des parkings sauvages.

C’est la plus grande opération jamais réalisée durant des années par les unités de la Police d’Alger. Ce qui démontre, par ailleurs, la détermination de la Sûreté d’Alger et la Wilaya d’Alger pour en finir avec le phénomène des parkings informels. La dernière opération menée par les unités de la Police d’Alger remonte à quatre jours seulement.

Durant cette opération, une vingtaine de parkings sauvages ont été la cible des policiers. Dans une course au chat et à la souris, les policiers, par dizaines, ont été contraints en plusieurs jours d’en finir avec les vingt parkings noirs recensés avant leur passage à l’action.

Situés dans plusieurs quartiers de la capitale, les parkings informels visés par les services de Police, entre autres ceux d’Alger-Centre et ceux situés sur les côtes algéroises, ont longtemps sévi avant l’opération de la Sûreté d’Alger.

Faisant suite à plusieurs dépôts de plaintes des automobilistes, les policiers relevant de plusieurs commissariats de Police, ont mobilisé plusieurs patrouilles pour frapper fort contre les parkingueurs qui squattent illégalement de grandes surfaces avant de les détourner de leur vocation par la suite.

Et à quel prix.
Le 9 août dernier, toujours dans le cadre du plan « éradication totale des parkings sauvages « , les unités de la Police algéroise ont réalisé une grande opération en éradiquant 263 parkings informels et en procédant à l’arrestation de 266 parkingueurs. C’est ce qu’avait dévoilé à cette date la Sûreté d’Alger.

Selon la Sûreté d’Alger, 136 parmi les 266 parkingueurs arrêtés ont été présentés devant la justice, où ils ont été placés sous mandat de dépôt ; tandis que 130 autres ont fait l’objet d’un dossier judiciaire élaboré par la Police avant leurs présentations devant les tribunaux. Par ailleurs, la Sûreté d’Alger a décidé de poursuivre ses opérations contre d’autres parkings noirs qui sont toujours actifs à Alger et ses alentours. Désormais, la lutte va s’élargir avec le temps du moment que de nouveaux parkings sauvages sont signalés en parallèle.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email