30 morts et 67 blessés dans un accident de train au Pakistan – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Monde Asie

30 morts et 67 blessés dans un accident de train au Pakistan

30 morts et 67 blessés dans un accident de train au Pakistan
Les locomotives montrent l'ampleur du drame

Au moins 30 personnes ont trouvé la mort et 67 autres blessés dans le déraillement d’un train, dimanche 6 août, dans le sud du pays.

« Il peut y avoir deux raisons à cet accident, un problème mécanique ou un sabotage », a déclaré à la presse le ministre des Chemins de fer, Khawaja Saad Rafique, en annonçant qu’une enquête serait ouverte.

L’accident du Hazara Express est survenu près de la gare de Sahara, dans la ville de Nawabshah dans la province méridionale du Sindh. « Huit wagons ont déraillé », a déclaré à la chaîne privée HUM News un responsable des chemins de fer, Mohsin Syal.

« Selon les informations dont nous disposons jusqu’à présent, 28 passagers ont été tués et de nombreux autres sont blessés », a déclaré Khawaja Saad Rafique, précisant qu’au moins 1 000 personnes se trouvaient à bord du train. Plus tôt, le porte-parole du gouvernement provincial, Sharjeel Memon avait fait état de 30 morts et de plus de 67 blessés.

Des scènes de chaos ont suivi l’accident à l’hôpital de traumatologie de Nawabshah, où affluaient des ambulances et des voitures privées transportant les blessés.

« Nous ne savons pas ce qui s’est passé, nous étions simplement assis à l’intérieur », a témoigné une passagère du train, hébétée.

L’Hazara Express assure une liaison quotidienne entre la grande ville portuaire de Karachi, dans le sud du Pakistan, et Havelian, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, 1 600 kilomètres plus au nord. Le voyage dure 33 heures.

Les accidents ferroviaires sont fréquents dans le pays, dont le réseau de 7 500 kilomètres est emprunté chaque année par plus de 80 millions de voyageurs. Le pays a hérité de milliers de kilomètres de voies et de trains de l’époque coloniale, sous l’empire britannique, dont l’entretien a été négligé au fil des années.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email