-- -- -- / -- -- --
Nationale

2e Salon de la formation continue

2e Salon de la formation continue

Le commissaire du 2e Salon de la formation continue 2015, le docteur Ali Belkhiri a expliqué lors d’une conférence de presse organisée jeudi dernier à l’OREF Alger, que « le but recherché est de faire participer dans le développement de la gestion des carrières des ressources humaines le maximum d’intervenants ».

Rappelons que le 2e salon de la formation continue prévu les 17 et 18 mars se déroulera autour du thème « les enjeux et les défis de la formation continue pour l’entreprise ». En parallèle à l’exposition, le salon sera riche en activités par l’organisation d’ateliers et une table ronde animée par des cadres du secteur de la Formation, dont le Fnac. 

Le salon permettra aux partenaires de rapprocher les idées et de mettre le doit sur les réelles attentes pour relever le niveau de la formation en Algérie, notamment au sein de l’entreprise. Ce rendez-vous important « est un carrefour de la formation continue, qui verra la participation des écoles, des entreprises et des institutions publiques et privées de différents horizons, est une action socio-économique », explique encore le Dr Ali Belkhiri.

Ce 2e Salon de la formation continue 2015 qui est organisé par l’Agence culture communication, est une vitrine pour exposer les opportunités de formation pour le rapprochement entre les écoles et les entreprises, désirant affronter la concurrence locale et étrangère.

Le conférencier a souligné que « cela nécessitera de mettre les moyens car la formation initiale ne suffit, le perfectionnement devient une nécessité ». Et d’ajouter que « la formation continue est un besoin pour l’ensemble des salariés, notamment dans la conjoncture économique actuelle ». 

Et de préciser que « le ministère de la Formation professionnelle co-organisateur du salon, « se penche sur la relance de l’économie à base de production nationale, qui est appelé a se mettre à niveau par la formation continue ». De leur côté, certains intervenants ont également estimé qu’« il est nécessaire de ne pas lésiner sur les moyens et sur l’aspect de la communication pour atteindre l’objectif ». 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email