-- -- -- / -- -- --
Nationale

2e congrès des etudiants sahraouis dans les camps des réfugiés

2e congrès des etudiants sahraouis dans les camps des réfugiés

Le deuxième congrès de l’Union des étudiants de Seguia El-Hamra et Rio de Oro, se tiendra du samedi au lundi dans le camp des réfugiés sahraouis Aousserd (Tindouf), avec la participation de 500 délégués et 200 représentants d’organisations juvéniles et estudiantines internationales.

Les participants s’attèleront à élaborer le plan d’action pour les quatre années à venir et procéderont à l’élection du secrétaire général et des membres du bureau exécutif de l’Union, a fait savoir le président de l’Union, Ahmed Lehbib la veille du congrès.

Le congrès qui intervient près de 40 ans après la tenue du premier congrès de cette organisation juvénile sera sanctionné par une série de recommandations portant sur « les préoccupations nationales et internationales », a ajouté le même responsable. En parallèle à cette rencontre, organisée sous le slogan « le mouvement des étudiants sahraouis au service des objectifs nationaux », se tiendra une conférence internationale de solidarité avec les étudiants sahraouis à laquelle prendront part les délégations présentes au congrès.

A cette occasion, des visites au musée de la résistance sahraouie et dans les camps des réfugiés sahraouis seront organisées au profit des délégations, conviées également à prendre part à des réunions avec des responsables sahraouis. L’Union des étudiants de Seguia El-Hamra et Rio de Oro est une organisation estudiantine relevant du front Polisario, dont le premier congrès a été tenu en 1975 avant sa fusion avec l’UJSARIO en 1984. Le Sahara Occidental est sous occupation marocaine depuis 1975 faisant de cette partie du Magheb, le plus vieux confit d’Afrique et le second dans le monde après le conflit palestinien.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email