-- -- -- / -- -- --
Nationale

29 blessés, 59 en état de choc et des dégâts matériels

29 blessés, 59 en état de choc et des dégâts matériels

Une secousse tellurique de magnitude 5.3 sur l’échelle de Richter enregistrée hier à 00h54 minutes, et dont l’épicentre et localisé à 10 km au nord-est de la commune de Mihoub, daïra d’El Azizia, wilaya de Médea, a été ressentie à travers les wilayas suivantes : Tipaza, Alger, Boumerdés, Blida, Bouira, Tizi Ouzou et M’Sila.

Les secouristes de la Protection civile sont intervenus pour la prise en charge de 29 personnes blessées et 59 autres en état de choc, suite à des effondrements partiels de murs et plafonds des habitations ou à des mouvements de panique, répartis à travers plusieurs communes.

Dans la commune de Mihoub, où l’épicentre du séisme est recensé, 18 personnes sont blessées et 36 autres en état de choc, suite à l’effondrement partiel des plafonds et murs de quelques habitations, au lieudit El M’Tarfa, Oum Zoubia, Khelaïfia et centre-ville de Mihoub, a indiqué la Protection civile.

Dans la commune d’El Azizia, les sapeurs-pompiers ont recensé deux personnes blessées et trois autres en état de choc au Douar Bouzaouche, Ouled M’Hamed et au centre-ville d’El Azizia.

A quelques kilomoètres d’El Aziza se trouve la commune de Mezghana, ici les éléments de la Protection civile ont enregistré quatre blessés et sept autres personnes en état de choc, suite à l’effondrement partiel des plafonds et murs dans quelques habitations, au lieudit Tmellal et Bouibe, ainsi que la fissuration partielle des murs de quelques habitations à travers les différents lieux de la commune.

Non loin de Mezghana, à la commune de Meghraoua, ici trois personnes en état de choc sont dénombrées par la Protection civile.
La commune de Tablat a été également secouée par le séisme. On dénombre, ici trois personnes blessées et dix autres en état de choc, suite à l’effondrement partiel des plafonds et murs dans quelques habitations, au centre-ville de Tablat.

A son tour, la commune de Béni Slimane a recensé une personne blessée suite au séisme, tandis qu’une autre personne est blessée, dans la commune de Sidi Rabie, suite a l’effondrement partiel d’un plafond d’une habitation au lieudit Bararim.

Les victimes ont été traitées sur place puis évacuées vers les différents centres hospitaliers de la wilaya, a indiqué la Protection civile. Suite à ce séisme, la Direction de la Protection civile a mis en place un dispositif opérationnel maintenu au niveau des localités touchées pour la prise en charge des citoyens.

Une réplique d’une magnitude de 3,4 à l’ouest de Mihoub à Médéa

Une réplique d’une magnitude de 3,4 sur l’échelle de Richter a eu lieu hier dans la wilaya de Médéa, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag). L’épicentre de la réplique, survenue à 14h18, a été localisé à 5km à l’ouest de Mihoub, a précisé la même source.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email