-- -- -- / -- -- --
Sports

26e journée ligue 1: Est-ce la décantation ?

26e journée ligue 1: Est-ce la décantation ?

A partir de cette journée et jusqu’à l’ultime round, les rencontres de championnat de Ligue 1 de football se joueront le samedi, à la même heure.

La décision prise par la LFP dans le souci de préserver l’éthique sportive car, pour le sprint final, les 5 dernières journées s’annoncent décisives et capitales tant pour le sacre que pour le maintien. D’ailleurs, le programme de ce round prévoit plusieurs chocs, avec en tête d’affiche le derby Kabylo-Kabyle, qui mettra aux prises la JSK avec le MOB.

Incontestablement, le stade du1er-Novembre de Tizi Ouzou sera le théâtre du big match qui opposera les Canaris du Djurdjura aux Mobistes. Deux formations qui visent les trois points mais avec des objectifs opposés. Le club phare de la ville des Genêts, qui lutte pour la survie parmi l’élite, ne fera pas de concession et ne jouera que pour la victoire. A contrario, les gars de Yemma Gouraya, qui ont perdu leur place de leader, n’ont pas droit à un autre échec s’ils veulent terminer en apothéose.

Cela présage des débats chauds et serrés. Outre ce derby, celui de l’Algérois, qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA, sera sans attrait puisque la rencontre se jouera sans public. Il n’en demeure pas moins que la rencontre ne sera pas une partie de plaisir vu son enjeu, mais aussi à la rivalité qui a, depuis toujours, marqué les rendez-vous entre le Doyen et les gars de Soustara.

Autre confrontation qui ne manquera pas d’intérêt, celle qui opposera l’USMH, auteur d’une belle performance chez l’ex-leader, le MOB – celui-ci ambitionne de terminer la saison sur le podium -, à l’actuel leader du championnat en l’occurrence l’ESS, qui reste sur un bon résultat en LDC et tentera donc de confirmer sa bonne santé en consolidant sa première place. Le MCO, étrillé à Chlef, est appelé à se racheter dans son jardin de Zabana en renouant avec la victoire lorsqu’il recevra la JSS, qui a un besoin pressant de points pour sortir de la zone des turbulences.

Dans un match à six points, le CRB, humilié par le MCA lors de la journée précédente, n’a pas d’autre alternative que de battre son adversaire du jour, l’ASMO, afin de se réconcilier avec ses fans et de s’accrocher au wagon de tête. Cependant, la formation de M’dina Djdida ne sera pas une proie facile ; elle a des arguments à faire valoir. Deux rencontres à grands enjeux concerneront des équipes du bas du tableau. Celles qui mettront aux prises le MCEE avec l’USMBA d’un côté et le CSC avec l’ASO de l’autre.

Le mot d’ordre pour les équipes hôtes est d’engranger la totalité des points alors que la formation de la Mekarra et les Chélifiens chercheront au moins le nul. Enfin, le RCA, parti favori pour la finale de la coupe d’Algérie, accueillera la lanterne rouge, le NAHD en l’occurrence, dans un match où chaque formation misera sur les trois points.

Le Nasria pour entretenir l’espoir de faire partie des seize équipes de la Ligue 1 pour le prochain exercice alors et l’Arba pour assurer définitivement son maintien parmi l’élite.

Programme
Toutes les rencontres
se joueront à 17 h
1er-Novembre : JSK – MOB
Bologhine : USMA – MCA (huis clos)
Lavigerie : USMH – ESS
Zabana : MCO – JSS
20-Août : CRB – ASMO
El-Eulma : MCEE – USMBA
Hamlaoui : CSC – ASO
Arba : RCA – NAHD

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email