-- -- -- / -- -- --
Nationale

26 morts et 45 blessés dans les incendies qui ravagent l’est du pays

26 morts et 45 blessés dans les incendies qui ravagent l’est du pays

Les incendies qui continuent de ravager les forêts d’Algérie ont fait 26 morts et 45 blessés notamment à l’est du pays notamment à Tarf et Skikda, a indiqué mercredi un bilan provisoire de la protection civile.

Selon ce premier bilan, 24 personnes ont péri dans la wilaya d’El Tarf, tandis que deux autres décès ont été enregistrés à Sétif.

Depuis le début du mois d’août, de nombreux incendies se sont déclarés dans plusieurs régions du nord du pays. Les sapeurs-pompiers appuyés par les soldats de l’ANP, les forestiers et les bénévoles luttent sans relâche contre les flammes.

Des moyens aériens dont un bombardier d’eau russe Beriev B-200 ainsi que des hélicoptères de l’armée et de la Protection civile sont mobilisés dans la lutte anti-incendie.
La Protection civile fait état de 39 incendies encore en activité ce mercredi 17 août en fin de journée dans 14 wilayas à Sétif, Béjaïa, Tizi-Ouzou,  Batna, Annaba, Jijel, Constantine, Bordj Bouarreridj, Tipaza, Skikda, Souk Ahras, Tarf  Mila et Bouira .

Incendies à Skikda

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email