26 morts et 45 blessés dans les incendies qui ravagent l’est du pays

Les incendies qui continuent de ravager les forêts d’Algérie ont fait 26 morts et 45 blessés notamment à l’est du pays notamment à Tarf et Skikda, a indiqué mercredi un bilan provisoire de la protection civile.
Selon ce premier bilan, 24 personnes ont péri dans la wilaya d’El Tarf, tandis que deux autres décès ont été enregistrés à Sétif.
Depuis le début du mois d’août, de nombreux incendies se sont déclarés dans plusieurs régions du nord du pays. Les sapeurs-pompiers appuyés par les soldats de l’ANP, les forestiers et les bénévoles luttent sans relâche contre les flammes.
Des moyens aériens dont un bombardier d’eau russe Beriev B-200 ainsi que des hélicoptères de l’armée et de la Protection civile sont mobilisés dans la lutte anti-incendie.
La Protection civile fait état de 39 incendies encore en activité ce mercredi 17 août en fin de journée dans 14 wilayas à Sétif, Béjaïa, Tizi-Ouzou, Batna, Annaba, Jijel, Constantine, Bordj Bouarreridj, Tipaza, Skikda, Souk Ahras, Tarf Mila et Bouira .

Incendies à Skikda