-- -- -- / -- -- --
Sports

250 enfants algériens à la découverte de l’univers du PSG

250 enfants algériens à la découverte de l’univers du PSG

Premier partenaire du sport national, Ooredoo a organisé, en partenariat avec le Paris Saint-Germain, illustre club de football français, la première session de la Paris Saint-Germain Academy en Algérie.

Cette opération exceptionnelle et inédite a réuni, hier, au complexe sportif « La Madrassa du Paradou » de Tessala El Merdja à Alger, 250 enfants algériens fans de football.

Cette initiative, première du genre en Algérie, s’est déroulée en quatre sessions réparties sur deux journées en alternant entrainements, apprentissage et éducation au profit de jeunes footballeurs âgés de 6 à 16 ans, issus des clubs de football nationaux ainsi que des passionnés de football.

Le coup d’envoi de la session du samedi 25 avril 2014 a été donné conjointement par les trois ambassadeurs de la marque Ooredoo Algérie : les deux anciennes légendes du football national Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi ainsi que l’ancien Champion du monde et olympique d’athlétisme Noureddine Morceli, et ce en présence des représentants de Ooredoo, de la « Paris Saint-Germain Academy « et de nombreux journalistes représentants les médias nationaux.

Durant ces deux journées, les footballeurs en herbe ont pu découvrir l’univers professionnel du Paris Saint-Germain et se sont imprégnés de ses valeurs de fair-play, de partage, de travail en équipe et de détermination, tout en profitant du savoir-faire et de l’expertise technique des entraineurs du club. Des ateliers techniques, des exercices et des matchs en direction des entraîneurs locaux ont également été organisés dans le cadre de cette académie.

A la fin du stage, chacun des jeunes joueurs a reçu un diplôme et une tenue d’entraînement aux couleurs de la Paris Saint-Germain Academy. Pour rappel, la Paris Saint-Germain Academy a été créée en 2005 et illustre l’implication forte du Paris Saint-Germain dans la formation des jeunes joueurs tant sur le plan sportif qu’éducatif.

A travers cette opération, Ooredoo a offert à des enfants algériens, passionnés de football, une opportunité unique de partager les valeurs d’un grand club qui bénéficie d’une aura mondiale portée par son engagement dans la promotion du football, son savoir-faire et la qualité de sa formation. Les jeunes footballeurs algériens ont ainsi eu, l’occasion de vivre l’expérience enrichissante au sein de la Paris Saint-Germain Academy à l’instar des milliers d’enfants à travers le monde.

La Paris Saint-Germain Academy Algérie fait partie du plan d’actions ambitieux tracé dans le cadre du partenariat entre le Paris Saint-Germain et le groupe Ooredoo, Sponsor Officiel du club parisien depuis septembre 2013. Ce partenariat a donné lieu à de nombreuses initiatives et projets lancés conjointement par les deux parties à travers les différents pays où opère le groupe Ooredoo à savoir le Qatar, la Tunisie, le Sultanat d’Oman et le Koweït. Ooredoo et Paris Saint-Germain ont, en outre, lancé ce mois d’avril, une campagne de communication globale sous le titre « Fans Do Wonders ».

Cette campagne innovante, la plus importante campagne publicitaire internationale jamais réalisée par un partenaire du Paris Saint-Germain, connait un grand succès en Algérie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email